Cérémonie du Souvenir au Mont-Valérien

Ce Dimanche 23 Novembre 2008 a eu lieu la Cérémonie du Souvenir au Mémorial de la France du Mont Valerien, sous la présidence de Monsieur le Ministre délégué aux Anciens Combattants, en présence de Monsieur le Préfet des Hauts-de-Seine et de Monsieur le Président du Conseil Général.

Le Général de Gaulle a voulu, qu’en ce lieu, soient honorés tous ceux qui, avec ou sans uniforme, ont pris une part active à la Libération de la France.

Dans le cadre du « Devoir de Mémoire », cette cérémonie est perpétuée. De nombreux enfants étaient présents…. pour ne pas oublier notre passé pas si lointain, pour que le flambeau soit repris par ces nouvelles générations car la roue de la vie tourne et le nombre d’acteurs de cette époque diminue… et il ne faut pas oublier…

Ici, une petite rétro concernant le  Mont Valérien… que je viens de faire…(Josy) il est bon de se rappeler l’histoire.. cliquer sur ce drapeau drapfrancais1

et les photos de cette journée où étaient présents le Président Edouard ARMIRAIL et le drapeau de l’ AASPP 91 porté par le porte-drapeau Christian DUVIVIER

cliquer sur le casque … boutoncasque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s