EADS étend le réseau de radiotélécommunications à la BSPP

EADS Defence & Security vient d’annoncer qu’il a été notifié par le Ministère de l’Intérieur français du contrat concernant l’extension du réseau de radiocommunications de la police nationale Acropol, dénommé Antares au profit de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), qui est composée de 8.000 sapeurs-pompiers.

Ce projet complète ainsi, sur Paris, le déploiement engagé en province en 2007, d’une infrastructure de radiocommunications sécurisées, basée sur la technologie Tetrapol, l’INPT (Infrastructure Nationale Partageable des Transmissions), totalement interopérable à l’échelle nationale et interdépartementale et destinée à l’ensemble des forces de sécurité et de secours.

Grâce à l’utilisation de ce réseau, la coordination entre forces de Police et les services d’incendie et de secours de la grande couronne et de la BSPP se trouvera renforcée au profit d’une meilleure efficacité et sécurité des interventions, explique le géant européen dans un communiqué.

L’extension réalisée permettra de densifier la couverture radio sur la ville de Paris et d’augmenter en partie la capacité de trafic radio de la région parisienne. Au final, le réseau parisien sera constitué d’une cinquantaine de sites radio et comprendra une flotte de plus de 20 000 terminaux.

Vu sur Alerte Google Web : BSPP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s