Toutes reconduites pour 2021 ; mais, comme d’habitude, ne manquez pas de nous faire connaître les amicalistes malades ou hospitalisés , afin de leur rendre visite, ainsi que ceux dans le besoin si vous en avez connaissance.
Visites faites auprès de nos amicalistes malades ou dans les hôpitaux en
2020:
Les hospitalisés actuellement..
Notre ami Pierre BASBAGILL est rentré chez lui.. avec grand plaisir, nous lui souhaitons une très bonne convalescence.. !!
Octobre 2020.. Nous sommes très touchés d’apprendre que depuis 3 jours, notre ami membre du bureau de l’AASPP Essonne Pierre BASBAGILL est à nouveau hospitalisé au Sud francilien à Corbeil pour des problèmes de santé.. nouvelle épreuve pour notre ami.. aucune autre précision pour le moment.. Nous espérons avoir de meilleures nouvelles prochainement et lui souhaitons-lui un rapide rétablissement dans les jours à venir..
Nous avions appris en 2015 que notre ami Pierre BASBAGILL, Adjudant-chef Sapeur Pompier Volontaire du SDIS Essonne, affecté au Cis de RIS-ORANGIS, ancien de la BSPP de 1988 à 1993 et membre actif de l’AASPP Essonne depuis 2005 avait fait une grave chute sur la commune de St- Fargeau (77).
C’etait en 2015.. suite la visite d’amis de l’AASPP91…
« Le vendredi 12 septembre dernier nous avons rendu visite en présence de J.L Buleux et de Didier Gentil (ancien SPV de Juvisy). à notre collègue et amicaliste Pierre BASBAGIL gravement accidenté en mai dernier.
Il est en centre de réeducation à Coubert (77) et après 5 mois depuis cette malheureuse chute, il essaye de s’adapter à cette nouvelle vie et il est entouré d’un personnel serviable et de patients avec qui il partage des activités même sportives…(basket) et on lui accorde la permission de passer un WE en famille…
Gorgé d’espoir, il attend des signes positifs qui lui diminueront son handicap »
Rapidement pris en charge par les secours, l’adjudant-chef Pierre Basbagill avait été héliporté vers le centre hospitalier de Beaujon situé à Clichy (92) dans le service des grandes traumatologies. Il a subi une intervention chirurgicale importante.
L’adjudant-chef Pierre Basbagill est en cours de transfert vers le centre de rééducation de Coubert (77) afin de suivre une rééducation intense et adaptée à sa pathologie.
Les personnes désirant témoigner de leur sympathie peuvent adresser leurs messages au chef du centre d’incendie et de secours de Ris-Orangis, cisrisorangis-chef@sdis91.fr ou directement sur le mail de l’adjudant-chef Pierre Basbagill, pierre.basbagill@free.fr.
Depuis.. Mr BASBAGIL est un élu de notre amicale au Conseil d’Administration..