Hommage à Monsieur Jean MARSAUDON..

15 années déjà.. de la disparition de Monsieur Jean MARSAUDON, député-maire de Savigny-sur-Orge de 1983 à 2008.

Nous étions encore nombreux à nous retrouver ce matin à Savigny-sur-Orge pour cet hommage émouvant en présence de Madame Geneviève MARSAUDON, de nombreux élus et de tous ses amis pour honorer sa mémoire autour de sa stèle à Savigny.. en ce 18 Septembre 2023.

Notre député Robin REDA a fait un discours remarquablement élogieux.. des mots justes qui ont su nous rappeler la personnalité de ce grand Monsieur.. , une figure politique disparue le 18 Septembre 2008.
Monsieur Jean MARSAUDON était un homme intègre, courageux, dynamique, toujours à l’écoute.. sa grande passion…était sa ville..

Il disait :   « L’ambition personnelle est toujours source d’échec en politique. Les seules clés de la réussite sont la passion de servir, la constance de l’engagement et la fidélité des électeurs»

Monsieur MARSAUDON, qui était membre d’Honneur de notre Amicale de l’Essonne, fut un grand ami des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris en particulier.. comme d’ailleurs des Sapeurs Pompiers en général…; il ne manquait pas une occasion de manifester son intérêt pour nos activités et sa présence était toujours très appréciée de nos amicalistes.
«Je me souviens un jour ou nous étions à une cérémonie chez les pompiers de Savigny, il m’a demandé de créer un fanion pour ses JSP.. il m’a fait un croquis sur la table de ce qu’il souhaitait.  Il est agréable de voir que ce fanion fait toujours partie de commémorations lors de la présence des JSP de Savigny-sur-Orge.»

Et comme disait Edouard ARMIRAIL, ancien Président de l’AASPP 91, qui est maintenant à ses cotés..  « il est toujours dans notre coeur.. et nos pensées vont vers notre regretté et très grand ami Jean MARSAUDON ».

Reposez en paix Mr MARSAUDON… vous avez été un Maire comme il en existe peu et vous restez dans la mémoire des Sapeurs Pompiers.. Nous n’oublions pas et vous rendons hommage.. avec notre drapeau …

le reportage photos..