Le Dimanche 17 Novembre 2024, l’Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris de l’Essonne, en la présence de son nouveau Président Mr Jean-Pierre LEBERT, de son Vice-Président Mr Jean-Paul PITAT, accompagnés de Mesdames Josy ARMIRAIL et Maryvonne DELANOË, de Mr Michel ROBIN, se sont rendus à l’Assemblée Générale de l’Amicale Ouest-Seine/Yvelines/Val d’Oise qui se déroulait cette année au Centre de Secours de Houilles/Sartrouville (78)
Après un accueil chaleureux dès notre arrivée comme à l’habitude, le Président
Raymond CARON a déclaré ouverte son Assemblée Générale et, après quelques mots de bienvenue et de remerciements à toute l’assistance nombreuse, nous avons observé la minute de silence en l’hommage des sapeurs pompiers décédés…
Ont suivi le rapport du Président de l’AASPP du Groupement Ouest-Seine/Yvelines/Val d’Oise, Mr Raymond CARON.. du Secrétaire Général.. puis du Trésorier.. puis du Lieutenant représentant le Général de la BSPP et du Président du GNASPP Mr Thierry GUILMIN.

A l’issue de cette A.G., a eu lieu la cérémonie de Devoir de Mémoire et les autorités ont procédé au dépôt rituel d’une gerbe bleu blanc rouge devant le monument aux morts dans la cour de la caserne des Sapeurs Pompiers de Houilles, suivi de remises de médailles.. Quelques photos..
Lire la suite
Elle ne s’éteindra pas car elle brule dans chacun de nos cœurs.
La journée du 11 novembre célèbre à la fois l’Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l’Hommage à tous les combattants de la Première Guerre mondiale pour la France.
Cette année et comme chaque année, le 5 Novembre une délégation de notre amicale s’est rendue sur les tombes de Messieurs Philippe REYT DCD en 2010…Edouard ARMIRAIL DCD en 2014… Christian DUVIVIER DCD en 2016.. Patrick DEBONDUE. DCD en 2017…Jean-Claude LAJOIE DCD en 2018.. des anciens membres du bureau de notre amicale l’AASPP Essonne..



Comme partout en France, le Général de Gaulle n’est pas oublié.. Novembre 1970, le Général de Gaulle nous quittait.. La France était en deuil.. Mais la Flamme du souvenir ne doit pas s’éteindre et elle ne s’éteindra pas… car elle brule dans chacun de nos cœurs.