Journée d’Hommage aux Victimes du Terrorisme – 11 mars 2025

Le 11 mars est la date retenue par la France mais aussi par la Commission européenne pour rendre hommage aux victimes du terrorisme. Cette date correspond à l’attentat de la gare d’Atocha à Madrid, le 11 mars 2004, qui avait fait 191 morts et 1 900 blessés.

Comme l’année dernière, la ville de Savigny-sur-Orge a rendu hommage ce matin aux victimes du terrorisme, à l’occasion de la Journée nationale et européenne de commémoration.

Cet hommage revêt une signification particulière pour la commune, qui se souvient de Renaud LE GUEN, jeune Savinien tragiquement disparu lors des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan. Dix ans après, la mémoire de ce drame reste vive, comme l’a rappelé Monsieur Robin REDA, Conseiller régional de l’Essonne.

À l’instar de nombreuses villes en France et en Europe, cette cérémonie a été marquée par le recueillement et l’émotion. Elle s’inscrit également dans une démarche de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines aux jeunes générations, pour ne jamais oublier.
L’AASPP Essonne était présente pour témoigner de son soutien et de son engagement dans le devoir de mémoire.

Ne jamais oublier.

 

Le reportage photos..