Médailles d’Honneur et de la Reconnaissance Fédérale…

La médaille de la Reconnaissance fédérale est la plus haute distinction fédérale décernée aux sapeurs-pompiers.

Elle récompense l’engagement et le dévouement d’un sapeur-pompier adhérent à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) dans la vie associative.

C’est le Président de l’Union Départementale, après étude des propositions, qui identifie les récipiendaires potentiels et transmet les candidatures à la Fédération.

Lors de l’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Essonne, qui s’est tenue le 18 octobre 2025 à la salle des fêtes de LEUDEVILLE, notre ami Alain BONICHON, membre du bureau de notre amicale AASPP91, a été mis à l’honneur.

Screenshot

 

En reconnaissance de son engagement exemplaire et de son investissement dans la vie associative, il a reçu des mains du Commandant Frédéric PARIS, Président de l’UDSP91, la Médaille de la Reconnaissance Fédérale – échelon Vermeil.

 

A également été distingué Monsieur Christian VITTENET, ancien membre du bureau de notre amicale AASPP91, qui s’est vu remettre, pour son engagement constant au service des sapeurs-pompiers, la Médaille Fédérale d’Honneur des Sapeurs-Pompiers, remise elle aussi par le Commandant Frédéric PARIS.

Ces distinctions honorent l’investissement, la fidélité et l’esprit associatif de nos camarades sapeurs-pompiers.

Toutes nos félicitations à Alain et Christian pour ces belles reconnaissances amplement méritées !