HOMMAGE… Obsèques du Sergent Sébastien Couturier

publié le 24 Janvier 2010

Ce reportage est tiré d’ un site de Sapeurs Pompiers Professionnels

Obsèques du Sergent Sébastien CouturierHommage à Sébastien Couturier

et les photos Sud Ouest.fr

CEREMONIE D’HOMMAGE A SEBASTIEN COUTURIER  

C’est sur l’esplanade située face au centre de secours de La Rochelle-Mireuil qu’a été rendu un hommage national et particulièrement émouvant au caporal-chef Sébastien Couturier.

Plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles un grand nombre de sapeurs-pompiers (de Charente-Maritime et de toute la France), de représentants de divers organismes (associations de secouristes, de sauveteurs-côtiers, de démineurs, de pilotes d’hélicoptères,…) mais aussi du Samu 17, s’étaient réunies autour de la famille de Sébastien afin d’honorer sa mémoire. la suite ici… et ici…

Publicités

6 réflexions sur “HOMMAGE… Obsèques du Sergent Sébastien Couturier

  1. une pensée très sincère pour ce pompier !! comme tous ses collègues ils font un travail super! et n’ont pas beaucoup de reconnaissance malheureusement! heureusement qu’ils sont là dans tous les cas de figure!!!
    condoléances a toute sa famille

  2. Toutes mes condoléances à sa famille, et à ses collègues de travaille.
    Etre Pompier, c’est excercer un métier risqué, que ce soit de carrière ou volontaire. Toute la France devrait être reconnaissante de celà. Il est dommage par contre qu’un décès en intervention d’un Pompier, d’un Gendarme ou Policier, ne soit pas mieux considéré, qu’un jeune délinquant qui lui passera aux informations nationales, sur toutes le chaines, et sur plusieurs jours.
    Je souhaite du courage à tous ces collègues, à sa famille et à ces deux petits qui ne doivent pas comprendre pourquoi Papa est parti au travail, et n’est jamais revenu.

  3. Tu as toujours était la pour moi mais cela n’a pas duré… Tu va me manquer toute ma vie mais tu reste dans mon coeur! ❤

    • C etait mon beau pere ; il manquera à tous ceux qui l ont aimé.. à 9ans le perdre a été très dur…

      • Bonjour Jade… et MERCI pour ton petit mot…ton beau père faisait un métier qui mérite le respect et c’est un des plus beaux métiers qu’il faisait avec une très grande conviction.. tu as 12 ans.. es-tu dans les JSP? cela te rapprocherait sûrement de lui en étant dans un milieu qu’il avait choisi et pourrait t’aider en compagnie de tous ses amis qui sont dans la caserne.. mais il te faut vivre avec cela et vivre ta vie avec des jeunes de ton âge.. c’est sûrement ce qu’il aurait souhaité.. très amicalement.. Josy

  4. Courage à toute sa famille pour ce drame
    je tiens à souligner le courage de ces hommes et femmes qui font un métier fabuleux
    Courage a tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s