Le Musée de l’ALAT à DAX…

Ce musée vous présente 2500 m2 de surface couverte, avec une impressionnante collection d’aéronefs ainsi que des centaines objets qui évoquent l’aéronautique militaire sur le monde de l’hélicoptère. ( déjà publié en 2011)

Dans le hall d’exposition, près de 30 aéronefs jalonnent l’histoire de l’ALAT et illustrent les progrès de l’hélicoptère.

Si vous passez par là, renseignez vous bien pour les jours et les horaires d’ouvertures, l’Office du tourisme de Dax vous renseignera… mais je vous recommande cette visite…

Je n’étais pas particulièrement « partante » pour visiter des halls…. d’avions.. mais j’y ai trouvé beaucoup d’intérêts et ne me suis nullement ennuyée..

Une fois passé l’accueil, vous pénétrez dans les salles « historique du musée« .(il faut que je vous dise que la personne qui nous a dirigé pour la visite technique « vivait » ce qu’il nous racontait car c’était « son histoire d ‘aviation » …et c’était un grand plaisir à l’écouter..  je m’en rappelle bien…

De nombreux panneaux, maquettes, mannequins, tout est là pour vous apprendre l’histoire de l’ALAT.

Vous arriverez ensuite dans la partie « technique » du musée. Là se trouvent des hélicoptères, des moteurs…  etc… . Tout est expliqué assez simplement de manière a y trouver  de l’intêret.

Puis c’est le hangar avec une superbe présentation de multiples engins avec leurs mannequins aux postes de pilotage; on peut tout toucher et regarder MAIS pas monter dedans…

Le site du musée est ici

et je vous recommande ces divers sites ci-après

1er2ème3ème

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s