18ème Ass. Gén. de la 1831ème section des Médaillés Militaires de la BSPP

-SNEMM medailles militaire 1831eme section wissle

click fleche vers bassur les photos

Res 72-DSC_4020-

drapeau 1831eme Sect;Medailles MilitairesCe 18 Mars 2016 a eu lieu la 18ème Assemblée Générale de la 1831ème section des Médaillés Militaires de la BSPP à l’Hôtel national des Invalides.

La 1831ème Section des Médaillés Militaires des Sapeurs Pompiers de Paris a été créée le 3 Septembre 1998 par une équipe de Médaillés Militaires à l’époque décidée à valoriser les Sous-Officiers de la BSPP titulaires de cette prestigieuse Medaille_Militaire_5e_Republique_France  décoration.  logo 1831eme section medailles militaires(logo).

Après un agréable petit déjeuner à l’accueil, départ pour la salle de conférence dans l’Auditorium Austerlitz.. pendant que les épouses participaient à la visite du Musée des Armées aux Invalides..( Musée des armées)

DSC_3907 DSC_3908  DSC_3910 DSC_3912 DSC_3913

Major WissleLe Président de cette section, le Major Marcel WISSLÉ a ouvert la séance par des paroles de bienvenue.. et a rendu hommage aux personnes disparues par un instant de recueillement qui a été observé  à la mémoire des membres décédés .. puis a développé son compte-rendu moral…

Le bilan a été adopté à l’unanimité, ainsi que le compte rendu financier présenté par le trésorier, Joël ALLENNE, Joel Allenne suivi du secrétaire..  Suite à l’absence de M Jean-Paul MARTIN, c’est Pierre CHERRIERE DSC_3990- qui est intervenu pour la SNEMM en tant qu’administrateur.

Nous nous sommes rendus ensuite au monument aux morts des Invalides érigé en l’honneur des Médaillés militaires disparus, pour le dépôt de gerbe..

DSC_4012 DSC_4006DSC_4000DSC_4003DSC_4014

Major WissléFélicitations à son Président et à son Comité directeur pour l’excellence des exposés et comptes-rendus.

Félicitations aux musiciens de la Brigade..  le « BIG BAND « …  et Notre traiteur Alexandre (http://www.alexandre-traiteur-reception.fr) son maitre d’hôtel et son équipe toujours aussi performants et attentionnés..  pour leurs amis Sapeurs Pompiers de Paris et les anciens!!!! car nous etions encore nombreux participants et toujours aussi heureux de se retrouver pour le déjeuner dans les salons privés du Gouverneur Militaire de Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s