207ème ANNIVERSAIRE de la création du Bataillon de Sapeurs Pompiers de Paris..

« Aux anciens de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.. 

C’est fait  et superbe journée que ce 18 Septembre 2018..  Comme chaque année, cette journée  commémore l’anniversaire de la création, par décret de l’Empereur Napoléon 1er, d’un bataillon de Sapeurs Pompiers de Paris.. Après la messe à la cathédrale St-Louis des Invalides, eut lieu une cérémonie dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des  Invalides présidée par Madame Florence PARLY, Ministre de armées …  en présence du Général J.C. GALLET, Commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.. 2 siècles  d’engagement au profit de la population parisienne..  Notons que lors de cette matinée, était présent l’acteur Pierre Niney qui incarnera prochainement un pompier de Paris dans le film « Sauver ou Périr » le 28 novembre au cinéma.
Puis, dans l’après midi, une cérémonie de dépôt de gerbes et  prise d armes s’est tenue à l’état major BSPP des pompiers, cour Champerret, en présence de Monsieur le Préfet..  sans oublier, plus tard, le Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu à l’Arc de Triomphe..  Journée très chargée mais tellement appréciée par tous actifs et anciens .. déjeuner le midi en CS des anciens et repas le soir à Champerret..

Le reportage photos est ici.

Veuillez lire ci-dessous l’invitation du Général GALLET, Commandant la Brigade pour les manifestations qui se sont déroulés le 18 septembre 2018…

courrier du général 18 09 2018 Cartons d’invitation 18 sept couleur FNASPP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s