Deux rassemblements techniques des jeunes sapeurs-pompiers (JSP) sont organisés aux mois de mai et juin 2019.
Ce concours de manoeuvres.. départemental.. un défi sportif ludique testant les compétences de ces JSP, ne concerne que les jeunes sapeurs-pompiers essonniens. et a eu lieu le 19 Mai 2019 de 8h à 18h, à l’Ecole départementale des sapeurs-pompiers. L’Essonne était l’organisatrice de ce rassemblement.
Sélectionnés lors de compétitions régionales et départementales tout au long de l’année, les participants, âgés de 13 à 18 ans, se départagent sur des manoeuvres techniques spécifiques portant sur l’incendie et le secourisme. Ils sont évalués par un jury, qui récompense les meilleures équipes de JSP.
Nos représentants de l’AASPP 91 étaient aussi présents afin d’accompagner les sections de ces futurs Sapeurs Pompiers qui se responsabilisent en devenant acteurs de leur propre sécurité et se projettent dans la sécurité future de la population française aux gestes qui sauvent.
Ce sont aussi d’incomparables ambassadeurs de messages de prévention auprès des jeunes de leur âge dans les établissements scolaires et auprès de leur famille.
LA RELÈVE EST ASSURÉE… ci-dessous photos..
Les résultats..
1er : BRUNOY VAL d’YERRE
2eme : LIMOURS
3eme : GIFF S/YVETTE
Faire PLAY.. CERNY
La seconde édition est, quant à elle, régionale et concerne aussi bien les jeunes sapeurs-pompiers de l’Essonne que tous ceux d’Ile-de-France et du Centre Val-de-Loire. Pour ce dernier rassemblement, seuls les meilleurs de
chaque département peuvent se présenter. Il sera organisé le samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, de 8h à 18h au stade Henry Longuet à Viry-Châtillon.
Des journées bénéfiques pour les JSP qui peuvent ainsi rencontrer et affronter leurs homologues d’autres sections de l’Essonne ou d’Ile-de-France.
Des possibilités de restauration seront accessibles sur place
Le reportage photos https://photos.app.goo.gl/zhKMFWvRp5GW2od78