Concours Départemental de manoeuvres des JSP de l’Essonne à DOURDAN

Dimanche 9 Mai 2010

click to zoom

Placé sous l’égide de l’Association des Jeunes Sapeurs-pompiers et du Service
Départemental d’Incendie et de Secours de l’Essonne, la section des Jeunes Sapeurs-pompiers  et le Centre de Secours de DOURDAN  ont organisé le concours départemental de manoeuvres des Jeunes Sapeurs-pompiers sur le Champs de Foire à DOURDAN.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu à 9h00 précises et la proclamation des résultats et remises des récompenses vers 17h00.

La journée s’est déroulée dans la TRES bonne humeur d’autant que nous avions le soleil ( pas comme l’année dernière à MAISSE où nous avions eu un violent orage pour clôturer la remise des prix..)

14 sections de JSP accompagnés de leurs instructeurs  ont voulu montrer leurs exploits sportifs… dans la manoeuvre… on peut dire que la relève semble assurée..

Les Jeunes « Soldats du feu » en herbe ont rempli les fonctions que le tirage au sort  leur avait attribué : l’extinction d’un feu virtuel en alimentant en eau les.. tuyaux…., le traitement de victimes en pratiquant un massage cardiaque, etc…

Vraiment un grand BRAVO à tous ces jeunes qui ont le feu.. pour ce métier…

Les vainqueurs sont :

1- ARPAJON
-2- SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
-3- LIMOURS

Sainte Geneviève des Bois a gagné le Fil Rouge ( qui était le chalenge ludique de cette année… rappelez-vous l’année dernière, c’était le tir à la corde..)


Le Président ARMIRAIL a remis, a cette occasion, la nouvelle médaille de cristal de l’AASPP91 au major Michel MIEUSSET et l’A/C Luc SZYMANSKI pour leur dévouement depuis de nombreuses années bénévolement, pour encadrer et animer l’association départementale des JSP de l’Essonne.

Comme les années précédentes, le Président Edouard ARMIRAIL remettait le « Challenge » à l’équipe gagnante et une superbe coupe de la « FNASPP«  à l’équipe organisatrice de cette épreuve : le CIS DOURDAN.

La 1ère et la 2ème équipe sont selectionnées pour la finale nationale qui se déroulera à CASTRES.

Les 3ème et  4ème équipe participeront à la Journée Nationale des Sapeurs Pompiers et auront l’honneur de défiler sur les Champs-Elysées et de raviver la flamme du Soldat inconnu.

Cliquer la vignette pour afficher les photos..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s