Granville – Hommage officiel à l’adjudant Desmarest

« Je suis fier d’être le fils d’un tel homme »

Mercredi 24 novembre 2010 (Journal Ouest France)
« J’affirme que papa a toujours été un modèle pour tous. Je suis fier d’être le fils d’un tel homme. Et j’espère que tous ici, vous saurez garder la tête haute et que vous pourrez dire un jour : j’ai connu Sylvain Desmarest. »
  • Sur le parvis de l'église Saint-Nicolas, les collègues de Sylvain Desmarest portent son cercueil recouvert du drapeau tricolore.

    Sur le parvis de l’église Saint-Nicolas, les collègues de Sylvain Desmarest portent son cercueil recouvert du drapeau tricolore.

Intense émotion, hier matin, pendant les cérémonies célébrées en hommage au sapeur-pompier granvillais Sylvain Desmarest. Lire la suite ici

Pascal Simon ( Ouest France)

Granville : dernier hommage rendu au pompier décédé en service

Ouest-FranceBasse-NormandieGranville / A la une de Granville
Photos journal « LA MANCHE LIBRE »

Un dernier hommage a été rendu mardi 23 novembre au pompier décédé vendredi  19 novembre en service dans un accident routier à Yquelon, près de Granville.

Un millier de personnes sont venues se recueillir dans la matinée à la mémoire de Sylvain Desmaret, sapeur de 49 ans et père de trois enfants.

Récit de cette journée de deuil avec Jean-Christophe Collet, journaliste à La Manche lIbre Granville.

Ouest France    Actualité Saint-Lô – mardi 23 novembre 2010
De très nombreux pompiers ont rendu hommage à leur collègue, décédé vendredi en se rendant sur un accident. / Photo : Jean-Yves Desfoux 

De très nombreux pompiers ont rendu hommage à leur collègue, décédé vendredi en se rendant sur un accident. / Photo : Jean-Yves Desfoux
Ce mardi matin, un hommage officiel a été rendu au sergent-chef Desmarest, qui a été élevé à titre posthume au grade d’adjudant des sapeurs-pompiers professionnels de Granville. 

De très nombreux pompiers, venus du Pays granvillais et même de toute la France, ont entouré la famille et les proches du pompier granvillais, mort vendredi soir en intervention, en se rendant sur un accident.

À l’issue de la cérémonie officielle, le cortège a rejoint l’église Saint-Nicolas où ont été célébrées les obsèques religieuses. Plus de 500 personnes ont trouvé place à l’intérieur et une centaine est restée dehors. La cérémonie religieuse s’est terminée vers 12 h 30.

Ouest-France
Publicités

2 réactions sur “Granville – Hommage officiel à l’adjudant Desmarest

  1. Salut à toi Sylvain.
    Je regrette de ne pas avoir été présent pour te saluer une dernière fois.
    Mais tu sais la Polynésie c’est loin, mais grâce aux anciens de la BSPP, Willy Preto en particulier, j’ai su ce qui était arrivé.
    Je suis Xavier Bonnet, dit « le sanglier », j’étais plongeur au GREP à Issy les Moulineaux, nous avons fait pas mal de choses ensemble, mais cela fait toujours mal de voir partir des anciens qui ont su toujours garder la foi dans leur métier, comme toi. Une pensée pour ta famille et tes enfants qui peuvent être fières d’avoir eu un père tel que toi.
    Mes plus sincères condolèances à la famille.
    Lieutenant Bonnet, chef de centre, Uturoa île de Raiatea, Polynésie française

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s