Alcootest/Ethylotest.. voiture!! Les dernieres nouvelles!!!!

new:nouveauLES TOUTES DERNIERES!!!!

Un jour OUI… un jour NON… Enfin, ce sont les dernières directives en attendant les autres!!!!

Sécurité routière

Rétablissement des panneaux signalant les radars fixes et obligation de détention d’un éthylotest

mais suppression de la sanction…!!  LE PARISIEN du 1/03/2013

Publié le 26.02.2013 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Vu ici 

Gravatar Edouard AASPP91    Tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest à bord de son véhicule. Tout en maintenant cette obligation, le décret du 28 février 2013 supprime la sanction qui devait s’appliquer, à compter du 1er mars 2013, en cas de défaut de possession de l’éthylotest.

————————————————————————————————————————————————————————————————

Début 2013… vu sur service-public.fr

Le Conseil national de la sécurité routière favorable à la détention obligatoire d’éthylotest

Le défaut de possession d’un éthylotest devait être sanctionné par une amende de 11 euros au 1er mars 2013…..

Pour en savoir plus….          Ethylotest

CI DESSOUS MESSAGE DU 8 OCTOBRE 2012 DONT JE VOUS AVAIS PARLE A L ORIGINE

Hé bien NON!!! vu qu’ils semblent être difficiles à trouver..  ces Ethylotests!!!  les « PV » pour contraventions seraient repoussés au 1er Mars 2013!!!!!

Déjà je vous en avais parlé en JUILLET 2012!!!

« Soyez rassurés…. Actuellement, si vous êtes contrôlés, vous aurez un rappel…ce n’est que à partir du 1er Novembre 2012 que vous pourriez avoir la contravention de 11 €!!!! si vous n’avez pas l’éthylotest obligatoire dans votre véhicule!!!! »

Cela vous donne le temps de.. l’acheter… et d’être en règle…

Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, à l’exclusion des cyclomoteurs (engins à 2 ou 3 roues ne dépassant pas 50cm3 et 45 km/h), doit pouvoir justifier de la possession d’un éthylotest non usagé et accessible immédiatement.

Pour rappel: l’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré.

ATTENTION, à partir du 1er Juillet 2012……..   ce que dit la Loi..   

D’après l’annonce officielle qui a été faite mercredi 30 novembre 2011, l’alcootest a été généralisé pour devenir un dispositif obligatoire dont chaque véhicule devra désormais se doter en France, d’ici le printemps 2012 (repoussée au 1er juillet 2012), sous peine de devoir s’amender d’une contravention de 17€.

La Loi Lopsi 2 – à l’origine de ces bouleversements en qualité de Prévention routière – a été votée en mars 2011 et vise avant tout à réduire le nombre des accidents mortels dus à l’alcool au volant.
Ceux-ci représenteraient, selon la Sécurité routière, plus de 30% du total des accidents de la route constatés en France chaque année.

Cette prévention routière est passée par l’éthylotest obligatoire. En obligeant chaque conducteur à munir son véhicule d’un éthylotest dans lequel il devra souffler avant de démarrer sa voiture, le but de la manoeuvre étant de permettre à chaque automobiliste de contrôler son taux d’alcoolémie et de savoir s’il est en mesure ou non de prendre la route.

Les règles de conduites...    les sanctions

Si votre taux d’alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang  : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.

En cas de comparution devant le tribunal (par décision du procureur de la République ou de contestation de l’amende forfaitaire), vous risquez également une suspension du permis de conduire.

Si votre taux d’alcool est supérieur à 0,8 gramme par litre de sang : vous risquez d’être puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. Ce délit donne lieu à la perte de six points du permis de conduire.