Ass. Générale AASPP – SEINE-SUD

     Président Mr Le Bot Dimanche 7 Décembre 2014

DSC_1294

Ce Dimanche 7 Décembre  a eu lieu l’ Assemblée Générale de l’Amicale Seine/Sud du Président Christian LE BOT..

Nous ne pouvons manquer cette Assemblée toujours riche en convivialité..   très bon repas   et très bonne ambiance.. l’AASPP Essonne était présente avec son drapeau comme chaque année.. et beaucoup de monde comme à l’habitude… Le Devoir de Mémoire a été respecté et des dépôts de gerbes ont été faits au monument aux morts en souvenir des disparus… notre cher Président Christian LE BOT ne saurait y manquer..

DSC_1292DSC_1350DSC_1335DSC_1323 DSC_1322

DSC_1308Lors de l’Assemblée Générale, le major J M BERTRAND a commenté quelques statistiques sur les effectifs des sapeurs pompiers en 2014.

Total des sapeurs pompiers en France :   250 000 territoriaux et militaires –
Sapeurs pompiers territoriaux :  95% – SP professionnels  15% – SP Volontaires 80% – Militaires  5% –

Personnel Paris ( génie  BSPP) 8550  – Personnel Marseille BMPM ( marine )   2500
Nogent le Rotrou – Brignoles – Corte :(UIISC- Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile)(terre-conformisc) : 1500 –

Un effectif total actuel   8697 pour  un nombre d’appel par an de 2 300 000 – Nombre d’interventions par jour :  1 346
Nombre d’intervention par an : 491 000 –

Elyane CAPUANO

DSC_0529

Cette année, la décoratrice Elyane CAPUANO avait choisi comme thème « la GUERRE 1914/1918 »   ce qui nous a fait admirer, comme toujours, une salle MAGNIFIQUEMENT décorée.

Médaille Civisme et DévouementMr François MESLE recoit la médaille ANT-TRN- Association Nationale Titulaires - Titre  Reconnaisance de la Nation

Une mise à l’honneur au Président de l’AASPP/Elbeuf.. Monsieur François MESLE, accompagné de son épouse Marie Louise, s’est vu remettre la médaille du  « Civisme et Dévouement » délivrée par l’Association Nationale des Titulaires du titre de Reconnaissance de la Nation par son délégué Monsieur Gérard BLOSSIER.

Petit rappel historique de l’Origine de la médaille « Civisme et Dévouement ».

En 2006, création du  Comité « Civisme et dévouement ». de l’ANT-TRN. Cette médaille est décernée aux personnes donnant leurs temps bénévolement dans diverses activités associatives , animées d’un véritable esprit civique et d’attachement à leur pays, leur temps pour la collectivité..  cette distinction est une marque de la reconnaissance de cette association nationale .

Encore une fois, nous avons passé une agréable et amicale journée entre amis..

Merci à Christian LE BOT sans oublier son épouse Annie toujours disponible pour tous.. ainsi que tous ceux qui les ont aidés!!!

Les photos en cliquant sur cette image.. DSC_0505