RAPPEL !!!!Détecteur/Avertisseur de fumée.. Equipez-vous avant le 8 mars 2015 !

LA SECURITE A-T-ELLE UN PRIX…!!!

Il semblerait que le feu ait pris à proximité d’un conduit de cheminée. Un garçon de 7 ans a été réveillé par la sonnerie du détecteur de fumée….. suite ici

Après installation du détecteur, l’assureur avec lequel vous avez conclu un contrat d’assurance habitation doit être prévenu de cette nouvelle installation ; vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien un exemple de formulaire à lui retourner :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027169390

Voir informations en cliquant à votre droite sur lien SDIS91

Les sapeurs-pompiers sont en effet prescripteurs pour conseiller la population sur l’importance du détecteur de fumée à domicile. Si toutes les personnes informées en parlaient autour d’elles… Nous rencontrons encore beaucoup de personnes qui ignorent la prochaine obligation d’avoir un DAAF chez soi.

À compter du 8 mars 2015, tous les foyers français devront être équipés de détecteurs de fumée. Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devrez installer cet avertisseur dans votre logement. Les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Essonne vous donnent quelques conseils pour choisir, installer et entretenir votre détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF).                  lire la suite des conseils du    ( SDIS..)

L’arrêté sur les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) est paru..detecteur avertisseur de fumee

Le 14 mars 2013..
Le Journal Officiel a publié jeudi 14 mars 2013 l’arrêté précisant la loi n°2010-238 du 9 mars 2010 et son décret d’application n° 2011-36 du 10 janvier 2011  visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée dans tous les lieux d’habitation.

Au plus tard le 8 mars 2015, tout lieu d’habitation résidentiel devra être équipé d’un détecteur de fumée.

L’arrêté précise les exigences auxquelles doit répondre le détecteur de fumée normalisé installé dans chaque logement, les conditions de son installation, de son entretien et de son fonctionnement.
Il présente également les mesures de sécurité à mettre en œuvre par les propriétaires dans les parties communes des bâtiments d’habitations pour prévenir le risque d’incendie.
Enfin, il caractérise la notification de l’installation du détecteur de fumée normalisé qui doit être réalisée entre occupant et assureur.

Consultez l’arrêté, la loi et le décret d’application directement sur le site de Légifrance :
LOI n° 2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation

Décret n° 2011-36 du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation

 Arrêté du 5 février 2013 relatif à l’application des articles R. 129-12 à R. 129-15 du code de la construction et de l’habitation

Auteur : FNSPF

Nous vous en parlions déjà en 2011 et 2012 .. et dans ALLO 18 de 2009…

D.A.A.F. Détection incendie en habitation

4 réactions sur “RAPPEL !!!!Détecteur/Avertisseur de fumée.. Equipez-vous avant le 8 mars 2015 !

  1. C’est vrai qu’attendre 2015 n’est peut être pas nécessaire. Autant s’équiper tout de suite. Les prix ne sont pas chers, et il y a encore des stocks. Attendre la dernière minute, les prix vont augmenter et les stocks limités. La sécurité n’a pas de prix !

  2. Pingback: DAAF… Les détecteurs avertisseurs autonomes de fumée |

  3. Pingback: Les DAAF !!!!!!! |

  4. Effectivement, la sécurité n’a pas de prix et surtout que dans ce cas elle coûte même pas une quinzaine d’euros. Je suis quand même très surpris de voir toutes les personnes qui voient cette loi comme une contrainte alors que les détecteurs de fumée peuvent vraiment sauver des vies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s