Patricia FILIPPI 48 ans et Fanny SIMON 19 ans
Les drapeaux tricolores sont en berne aux centres de secours de la caserne du Boulou et de Saint-Hippolyte..
La grande famille des sapeurs-pompiers de France est doublement encore une fois touchée et est en deuil..
« Bernard Cazeneuve préside la cérémonie en hommage au Caporal Patricia Filippi, Sapeur-pompier #volontaire tombée au feu lors d’une intervention sur un violent incendie qui s’était déclaré dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 septembre, à quelques kilomètres de la frontière espagnole.
La cérémonie a rassemblé un millier de personnes dont près de 600 pompiers. »
Photos parues sur site Ministère de l’Intérieur…
Cérémonie émouvante et hommage national à Fanny Simon | Photo : Capture journal Est-Républicain
Hommage national et tout un village.. devant au moins 600 pompiers professionnels et volontaires en uniforme (400 du Service départemental d’incendie et de secours du Doubs et 200 provenant d’autres SDIS
« Concernant Fanny Simon, la cérémonie d’hommage national qui s’est déroulée le 24 septembre à 14 h 30 à l’Esplanade fêtes de Saint-Hippolyte. Un représentant du ministère de l’intérieur, le directeur général de la sécurité civile, Laurent Prévost est annoncé. »
http://www.lindependant.fr/2015/09/22/hommage-national-a-patricia-filippi,2087328.php
L’inconscience d’un collègue…. http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/09/22/saint-hippolyte-le-conducteur-du-fourgon-avait-2-g-d-alcool-dans-le-sang
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Essonne adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, au SDIS , aux Sapeurs Pompiers et les assurent de leur soutien moral et affectif en ces durs moments.