Hommage… aux 3 soldats..

hommage Invalides aux 3 solats

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FpompiersParis%2Fvideos%2Fvb.101603413312846%2F705551369584711%2F%3Ftype%3D3&show_text=0&width=560

3-master--fond Resolution 150

L’ANACAPP s’est également associée à cet hommage rendu sur le pont Alexandre III, Le drapeau de l’ANACAPP et une délégation de l’association étaient présents au coté de la BSPP.

L’hommage national aux trois militaires décédés au Mali se déroulera le mercredi 20 avril 2016 à l’Hôtel  National des Invalides. Le cortège funéraire franchira le pont Alexandre III vers 09h15.

Comme il est d’usage en pareille occasion, ceux qui le peuvent sont invités à se joindre à cet hommage par une présence digne et silencieuse.

Qui sont ces 3 soldats Français morts au Mali..

4540900_e3d8d
Mickaël Poo-Sing – Damien Noblet –  Michael Chauwin

Mickaël Poo-Sing Le soldat de 1re classe Mickaël Poo-Sing

Originaire du Mans, le soldat est mort sur le coup lors de l’explosion de la mine. Il était âgé de 19 ans.  Le Sahel était sa première opération extérieure. Mickaël Poo-Sing avait rejoint l’armée de terre le 3 février 2015, en y suivant une formation où il avait terminé major de promotion.

Damien Noblet copieLe maréchal-des-logis Damien Noblet

Originaire de Marseille, il a succombé à ses blessures ce mercredi, à l’âge de 32 ans. Il était engagé pour la France depuis près de douze ans.

 

Mickael CHAUVINLe brigadier Michael Chauwin

Natif de Cambrai, Michael Chauwin aurait dû souffler ses 21 bougies le 9 juin prochain. Il a succombé à ses blessures ce mercredi. Il venait d’être promu au grade de brigadier le 1er avril 2016. Il aura servi la France durant plus de 2 ans.

A noter qu’un quatrième militaire a été blessé dans l’explosion. Il s’agit d’un habitant de Pontailler-sur-Saône âgé de 20 ans. Ses jours ne seraient plus en danger.

Un total de 17 soldats français tués depuis le début de l’intervention militaire au Sahel, en juillet 2013.

---3-master--fond Resolution 150Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Essonne présentent leurs  plus sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s