Cette convention a pour but de valoriser le travail et l’engagement des JSP de France et de leurs formateurs..
L’ANMONM Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite a signé une nouvelle convention le 3 Décembre 2016 avec la FNSPF Fédération Nationale de Sapeurs Pompiers de France pour mettre en avant les qualités de travail des Sapeurs-Pompiers, animateurs, formateurs, de nos JSP… ces derniers devenant un lien de protection de la population et de l environnement pour le proche avenir.
Ce prix collectif de l engagement citoyen récompensera l ensemble de la section pour la transmission de ses hautes valeurs citoyennes dans les actions par un « témoignage de reconnaissance » de l’ANMONM , et un prix de civisme sera également attribué à un JSP pour ses propres qualités retenues.
Ce prix sera sélectionné par un jury composé des membres de l’ANMONM et de la FNSPF. Le dossier de demande est à déposer à la Préfecture après un fait de bravoure par l’association représentant les JSP.
Petit rappel sur l’Ordre national du Mérite
Fondé en 1963 par le général de Gaulle, l’Ordre National du Mérite est le second ordre national destiné à honorer des citoyens français après la Légion d’honneur.
L’ordre comporte deux promotions civiles et deux promotions à titre militaire, publiées en mai et novembre.
Chaque année, 4.600 personnes reçoivent l’insigne (57% des membres sont décorés à titre civil, 43% à titre militaire). L’ordre compte aujourd’hui 187 000 membres.
http://www.legiondhonneur.fr/fr/page/lordre-national-du-merite/85