46ème Assemblée Générale Ordinaire de l’AASPP 91 à Savigny-sur-Orge


 Notre 46ème Assemblée Générale de l’AASPP91 s’est tenue le 4 Février 2018 dans la salle des fêtes de Savigny-sur- Orge comme à l’habitude.. Les relations étroites et conviviales font qu’il est un vrai plaisir pour notre association de participer à toutes les manifestations locales du ”Devoir de mémoire” à Savigny-sur-Orge.

Nombreuses personnalités.. et participants dans la salle comme à l’accoutumée.. Messieurs Eric MEHLHORN, Maire de Savigny-sur-Orge, le Colonel (ER) LE BOT Président de la FNASPP,  le Lieutenant-colonel François SCHMITT chef du Groupement Nord, le Commandant François FAYE représentant le Général de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris,  le Capitaine (ER) Pierre GONZALEZ, Président de l’OCDPC…

Les années se suivent et..  se ressemblent. Après le rituel café et croissanterie, nous nous sommes rendus dans la salle où le Président Jean Paul PITAT a ouvert cette 46ème Assemblée Générale Ordinaire et souhaité la bienvenue à tous les participants de cette journée, puis ce fut la minute de silence à la mémoire des anciens qui nous ont quittés cette année… amis.. sapeurs pompiers.. Une grande pensée pour nos 3 membres de l’AASPP 91 qui nous ont quittés.. et plus récemment notre grand ami Patrick DEBONDUE..

Le Président aborda la lecture de son rapport moral, suivi ensuite de celui du Secrétaire général, puis ce fut le Trésorier général, qui présenta son rapport financier. Les rapports du Secrétaire général et du Trésorier ont été approuvés à  l’unanimité. Remerciements aux nombreux participants présents comme chaque année, invités.. élus.. gage de l’intérêt qu’ils portent à notre Association..

Ra&pport moral du Président J P PITAT   Rapport moral du secretaire D.GENTILLE

Et, comme chaque année, nous nous sommes rendus ensuite au Monument aux morts afin de procéder aux dépôts de gerbes pour un Devoir de Mémoire si cher à tous les anciens et aux remises de décorations et distinctions.

Nous avons eu le plaisir d’avoir la présence de notre ami Pierre BASBAGILL, Adjudant-chef Sapeur Pompier Volontaire du SDIS Essonne, affecté au Cis de RIS-ORANGIS, ancien de la BSPP de 1988 à 1993  et amicaliste de l’AASPP Essonne depuis 2005 qui avait fait une grave chute en 2015 sur la commune de St- Fargeau (77).

https://aaspp91.net/2018/02/01/entraide-visite-hopitaux-ou-domicile-en-2013/

 

 Après un bel apéritif , nous étions nombreux encore et nous nous sommes retrouvés ensuite autour d’une table avec un diner festif toujours apprécié servi par notre traiteur ALEXANDRE dans une excellente ambiance conviviale comme à l’habitude.. les retrouvailles entre anciens amis... L’animation musicale, cette année, a été orchestrée par Frédéric FOREST et son accordéon..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s