Un « Hommage national » rendu à Arnaud BELTRAME…

la France rend un hommage national au gendarme Arnaud Beltrame

C’est avec une grande tristesse que nous rendons hommage au Colonel Arnaud BELTRAME.
A 10 heures, ce mercredi matin, le cortège funéraire d’Arnaud BELTRAME a stationné un quart d’heure devant le Panthéon, nécropole laïque des « grands hommes » français, avant de traverser le Quartier latin pour rejoindre les Invalides., et le gros bourdon de la cathédrale Notre-Dame devrait sonner pendant le parcours du convoi funéraire.
La cérémonie aux Invalides a débuté à 11h30 et était ouverte au public. De nombreuses personnes invitées.. les familles des victimes, tuées et blessées, ceux ayant vécu les événements… plusieurs centaines de personnes étaient attendues dans la cour de l’hôtel des Invalides… beaucoup de recueillement et de solennité  dans cet hommage.
Ce patriote humaniste méritait cet hommage national rendu par la France toute entière. Par son acte de bravoure, de son geste volontaire, ce militaire a défendu nos valeurs françaises sacrées..

   

Il est devenu la fierté de notre pays et une belle image pour notre jeunesse, car depuis sa mort, Arnaud BELTRAME symbolise le « sens du devoir » et de « l’héroïsme ». Nombreuses sont les villes qui veulent donner son nom à une rue ou un parc.

Arnaud BELTRAME a été fait Commandeur dans l’ordre National de la légion d’honneur et promu au grade de Colonel de la Gendarmerie.

Soyons fiers de sa bravoure et n’oublions pas son sacrifice. mais n’ oublions pas aussi les autres victimes… ces victimes innocentes…

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/28/attentats-dans-l-aude-la-france-rend-un-hommage-national-au-gendarme-arnaud-beltrame_5277389_1653578.html

« Arnaud BELTRAME « nommé au grade de Colonel à titre posthume » et reçoit  la décoration de Commandeur de la Légion d’honneur à titre posthume.
La cérémonie d’hommage au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame aura lieu Mercredi 28 Mars prochain aux Invalides (Paris). Elle se tiendra à partir de 11h30, en présence de sa famille et des familles des victimes des attaques terroristes de Carcassonne et Trèbes.
La cérémonie aux Invalides sera ouverte au public.

Le Lieutenant-colonel de gendarmerie est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir pris la place de Julie, une employée du Super U de Trèbes (Aude) où un terroriste a fait feu sur lui à plusieurs reprises… 

Le Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame  était natif de la commune d’Etampes ( Essonne)

Le gâchis d’une vie… mais nous savons qu’il y a encore des hommes valeureux en France .. Comme chez les pompiers, le Code d’Honneur existe dans la gendarmerie et le Lt-colonel Arnaud BELTRAME a accompli sa mission jusqu’au bout.. devoirs et exigences du métier..
Mais n’ oublions pas les autres victimes aussi… ces victimes innocentes…  Honneur à lui qui a donné sa vie pour sauver d’autres vies..

Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Essonne présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis, et à l’ensemble des militaires du Groupement de Gendarmerie de l’AUDE.

Qu’est-ce qu’un hommage national.. une distinction habituellement réservée aux militaires.

En France, un Hommage national est une distinction d’honneur habituellement rendue à des victimes militaires le jour de leurs obsèques. Cette distinction ne doit pas être confondue avec les journées de deuil national (décidées par décret en mémoire d’un ou plusieurs morts) ou avec les obsèques nationales (un autre hommage rendu aux personnalités ayant joué un rôle exceptionnel pour le pays.

Récit Lu sur INTERNAUTE

Le procureur de la République a livré de nouveaux éléments sur ce qu’il s’est passé dans le Super U de Trèbes, lors de l’attentat. La femme d’Arnaud Beltrame s’est aussi exprimée.
« Le procureur de la République de Paris François Molins a tenu une nouvelle conférence de presse ce lundi soir, pour livrer de nouveaux détails sur le déroulé des faits au sein du super U de Trèbes. Arnaud Beltrame est arrivé en urgence à l’hypermarché aux environs de 11 heures, avant de pénétrer en colonne, avec son unité, dans le rez de chaussée du magasin. Constatant que Redouane Lakdim retenait une femme en otage, il a entamé une négociation, « levé les mains en l’air, déposé son arme et a demandé à prendre la place de la personne prise en otage ». Arnaud Beltrame a ensuite contacté ses collègues pour leur demander de quitter les lieux, ajoutant que l’assaillant menaçait de faire « péter les grenades ». A 12h10, l’antenne GIGN de Toulouse s’est déployée sur place et a tenté d’engager une nouvelle négociation. Une heure plus tard, Redouane Lakdim est brièvement sorti de la salle des coffres avec Arnaud Beltrame, une arme sur la tempe. C’est à 14h16 que l’assaut sera donné après que le GIGN a entendu trois coups de feu très rapprochés à l’intérieur du Super U. Le lieutenant-colonel Beltrame était mortellement touché.
Quand les gendarmes ont pénétré dans le Super U, Arnaud Beltrame a entamé une négociation avec le forcené pour se substituer à l’otage que détenait toujours Redouane Lakdim. « Il a posé son arme à terre et à levé les mains en l’air », a précisé François Molins ce lundi 26 mars lors d’une conférence de presse. Quand l’assaut a été donné, Arnaud Beltrame a été touché à plusieurs reprises. Sa mort a été constatée le lendemain, le 24 mars à 5 heures du matin. L’autopsie de son corps a mis en évidence des lésions balistiques non létales à un bras et à un pied et des blessures au visage. Elle a surtout mis en lumière plusieurs lésions à l’arme blanche à la trachée qui lui ont été fatales.
L’autopsie révèle qu’Arnaud Beltrame a été mortellement poignardé
On en sait plus sur les causes du décès du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Le Parisien affirme ce dimanche 25 mars que l’autopsie réalisée sur le corps de lieutenant-colonel de gendarmerie a révélé des « lésions mortelles » à l’arme blanche au niveau du cou, selon des sources concordantes. Cet officier supérieur serait donc mort poignardé à la gorge. Il a par ailleurs aussi reçu par des tirs d’arme à feu qui l’ont blessé. 

L’épouse du gendarme Beltrame s’est elle-aussi exprimée : « Il était animé de très hautes valeurs morales, des valeurs de service, de générosité, de don de soi, d’abnégation », a-t-elle dit dans « La Vie ». »

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1442532-attentat-de-trebes-et-carcassonne-ce-qu-arnaud-beltrame-a-fait-dans-le-super-u/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s