Un pompier de Paris lauréat du concours Lépine.. le MEDPACK

Paris, ce mardi. Samuel Mercier, infirmier urgentiste aux Pompiers de Paris, a reçu le prix le plus prestigieux du 117e concours Lépine, le lundi 7 mai 2018. LP/J.D.

Le prix le plus prestigieux du 117e concours Lépine, qui récompense les inventeurs, a été remis à Samuel Mercier, infirmier urgentiste aux Pompiers de Paris.

Car Samuel Mercier, 44 ans, a reçu lundi tard dans la soirée le prix le plus prestigieux de la 117e cérémonie du concours Lépine : le prix du président de la République. Son invention ? Un « MedPack », une station de travail médical, conçue spécialement pour les situations d’urgence.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-pompier-et-laureat-du-concours-lepine-08-05-2018-7705242.php

Le 117e concours Lépine a récompensé lundi soir le « MedPack », une station de travail médicale extra-hospitalière mise au point par Samuel Mercier, un infirmier urgentiste aux Pompiers de Paris, et déjà repérée par le service de Santé des Armées. C’est à force d’intervenir au quotidien sur le terrain, de se rendre compte combien l’hygiène pouvait poser problème que Samuel Mercier a conçu, au bout de six ans, son prototype.

https://www.challenges.fr/france/medpack-cette-etonnante-station-medicale-ambulante-recompensee-au-concours-lepine-2018_585808

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s