60ème Ass.Gén. A A S P P/Groupement Seine-Sud

Le REPORTAGE PHOTOS ICI

Voici soixante ans.. qu’était créée l’Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris, Groupement Seine-Sud et c’est le Dimanche 8 décembre 2019.. hé oui !!!il ne fallait pas oublier!! qu’ à eu lieu ce 60ème anniversaire.. Certains ont dû partir tôt le matin venant d’un peu plus loin que la région parisienne.. mais c’est une belle occasion pour se retrouver, échanger et fêter les 60 ans de cette amicale !

Comme à l’habitude, le café et les petits pains nous attendaient…

Le Colonel (ER) Christian LE BOT, Président de cette amicale, a déclaré ouverte son assemblée.  Comme de coutume,  nous avons observé la minute de silence, ce moment de recueillement en hommage aux sapeurs pompiers disparus cette année ainsi que les anciens..  et sommes passés aux différents points de l’ordre du jour..  avec les présentations des traditionnels… rapport moral.. et le bilan financier du Trésorier Joël ALLENNE… tous approuvés par les membres présents.. Ce fut ensuite l’exposé très intéressant du représentant du Général de la BSPP .. (Rappelons que la BSPP a un nouveau Général depuis 1er décembre 2019, le Général Jean Marie GONTIER.. qui a succédé au Général Jean-Claude GALLET..) et pour terminer, c’est le nouveau Président de la Fédération (FNASPP) Monsieur Thierry GUILMIN, qui avait remplacé récemment le Colonel(ER) Christian LE BOT, qui a fait son exposé.
Nous nous sommes rendus ensuite au monument aux morts du cimetière de THIAIS où des gerbes ont été déposées pour le Devoir de mémoire..  Ce recueillement au monument aux morts restant toujours un moment fort en hommage.. en souvenir des disparus…

L’AASPP Essonne, en la présence de son Président Monsieur Jean Paul PITAT, accompagné de Mesdames Josy ARMIRAIL, Maryvonne DELANOE épouses d’anciens pompiers de Paris décédés, et de Messieurs Emile Mercier et Michel ROBIN , étaient présents à cette journée

Puis, est venu le temps de nous retrouver tous en levant le Verre de l’Amitié… Nous avons regagné la salle des fêtes pour le vin d’honneur et le repas.. que notre décoratrice Madame Elyane CAPUANO avait, cette année encore, merveilleusement décoré comme à son habitude avec merveille..

Cette année un thème au goût du jour puisque les années 60.. comme le 60ème anniversaire.. un défilé de mode des années 60.. un délice à regarder ces vêtements de l’époque..

 

Très bon repas de  Ste Barbe.. Très bonne ambiance musicale… sans oublier la loterie..

Merci à tous d’être venus partager ce moment ensemble et aussi un grand merci à son Président Christian et son épouse Annick.. pour leur accueil… ainsi que toutes ces personnes qui ont aidé à ce que nous passions une si belle journée.. comme à l habitude d’ailleurs.!!!

Les années se suivent.. et se ressemblent..  à l’année prochaine!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s