SDIS 91 / Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne
Dimanche 14 mai au matin s’est tenu le rassemblement technique départemental des jeunes sapeurs-pompiers de l’Essonne. Organisé par l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne (UDSP 91) et le Sdis, avec l’appui du centre d’incendie et de secours de Longjumeau; cette manifestation a rassemblé une centaine de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) essonniens au complexe sportif de Longjumeau.
Manœuvres techniques incendie ou secours à personne, challenges ludiques, toute la matinée, les participants se sont affrontés dans une ambiance conviviale.
Complémentaire des cross, cet événement a été l’occasion de rassembler l’ensemble des sections et de travailler en équipe.
Étape importante dans le calendrier annuel des JSP, il a permis de sélectionner les meilleures équipes pour représenter le Sdis lors du rassemblement régional des 27 et 28 mai prochain dans le Loiret.
Découvrez le classement final :
Val d’école
Brunoy – Val d’Yerres
Limours
Et Brunoy pour le challenge ludique.
Les récompenses ont été remises en présence du président du conseil d’administration du Sdis 91, Guy Crosnier, de Dany Boyer et de Damien Allouch, membres du bureau du conseil d’administration, du directeur départemental, le Contrôleur général Patrick Vailli, du président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne, le commandant Frédéric Paris, et du président des anciens sapeurs-pompiers de Paris.
Préfet de l’Essonne François Durovray Département de l’Essonne Sapeurs-pompiers de France UDSP 91 Guy Crosnier