Cérémonie commémorative du 86e anniversaire de l’appel du 18 Juin à Savigny-sur-Orge

En présence de Monsieur le Maire Alexis TEILLET, des élus du Conseil municipal, des représentants des associations d’Anciens Combattants, de l’AASPP Essonne, des porte-drapeaux et des Saviniens,

ce jeudi 18 juin 2026, la Ville de Savigny-sur-Orge s’est réunie pour rendre hommage

à cet événement majeur de notre histoire:

le Général de Gaulle lançait depuis LONDRES un appel historique

à poursuivre le combat et à ne jamais renoncer

Ce message est devenu un symbole du refus de la défaite et des

conséquences dramatiques de l’armistice.

PDF texte lu 18:06:26 par la presidente.    Madame Nicole MAURIZOT.  du Comité Départemental du Souvenir du Général de Gaulle ( site CDSGDG Essonne )

Reportage photos