JNSP : le 15 juin 2013, 1 journée, 2 événements !
Sous un ciel clément, la journée, ponctuée d’événements marquants, a été très appréciée des participants. Retour sur les grands moments qui ont fait le succès de la manifestation.
La matinée était consacrée à la cérémonie d’hommage aux sapeurs-pompiers disparus en intervention. Organisé sur la place d’honneur du centre d’incendie et de secours d’Etampes, l’événement a commencé à 10h en présence de Michel Fuzeau, Préfet de l’Essonne, Claire-Lise Campion, sénatrice et conseillère général, Jérôme Cauët, président du Sdis 91, Jean-Pierre Colombani, adjoint au maire de la ville d’Étampes, le colonel Alain Caroli, directeur départemental, et commandant Philippe Brouard, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de l’Essonne. La cérémonie qui rassemblait les détachements des 51 centres d’incendie et de secours, des jeunes sapeurs-pompiers et des pompiers-juniors, s’est déroulée au rythme de la musique départementale et sous le regard d’un public attentif.
La suite sur SDIS 91… http://www.sdis91.fr/fr/actualites/index.php?id=138
Les Sapeurs Pompiers de l’Essonne vous ont donné rendez-vous le Samedi 15 Juin 2013….(aaspp91)



A l’occasion des 15 ans du jumelage de la section des JSP de Dôle dans le Jura avec Cerny/La Ferté-Alais et les 40 ans de la départementalisation du SDIS Essonne, l’Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris Essonne (AASPP91) a permis à tous ces jeunes JSP de faire la visite de l’Etat-major de Champerret de la BSPP ainsi que le centre d’appels d’urgence de la BSPP.. (Placé sous les signes de l’efficience et de la modernité, le centre opérationnel réceptionne et traite l’ensemble des appels émis aux numéros d’urgence 18 et 112 provenant de Paris et des trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94). A côté du centre d’appels, une salle regroupe quelques 60 pompiers-médecins chargés d’évaluer la gravité des urgences.) 



Depuis mi-avril et jusqu’à la fin juin, une sirène américaine et un klaxon Air Horn complètent le traditionnel « deux tons » sur une des ambulances des pompiers de la caserne de La Mauvendière, à Limoges. Objectif : être plus audible…..