36ème Assemblée Générale Ordinaire en 2008

ag-91-aaspp91-savigny-sur-orge-106.jpg

en lisant, écoutez la musique..

Discours du Président ARMIRAIL

Le Dimanche 3 Février 2008

36ème Assemblée Générale
A.A.S.P.P. Essonne

Salle des Fêtes 48 Avenue Charles-de-Gaulle à Savigny-sur-Orge

1.00: ACCUEIL ET DISCOURS DU PRÉSIDENT :

Monsieur Jean MARSAUDON, Député Maire de Savigny-sur-Orge,

Monsieur Claude NEUILLY, adjoint au Maire de Savigny-sur-Orge,

Monsieur Éric MEHLHORN, Conseiller Général de l’Essonne,

Madame Christine RODIER , Conseillère municipale d’Athis-Mons

Monsieur Antoine GUISEPPONE, Conseiller municipal d’Athis Mons

Monsieur le Colonel Pierre PATET, Directeur du SDIS Essonne,

Monsieur le Major Michel MIEUSSET Vice-Président de l’UDSP Essonne,

Monsieur le Capitaine Gilles GUITON, Président A.J.S.P. Essonne

Monsieur le Lieutenant Guy Daniel AUDUREAU chef du CIS de Savigny-sur-Orge,

Monsieur le Capitaine GONZALEZ, représentant le Général commandant la BSPP et Président de l’OCDPC,

Monsieur le Colonel Christian LEBOT, Président de la FNASPP,

Messieurs les Présidents et représentants des Amicales de la région et des environs,

Mesdames, Messieurs,

Chers Amis,

Nous sommes heureux de vous accueillir encore cette année à Savigny-sur-Orge, terre d’accueil par excellence du département de l’Essonne, dans une ville où il fait bon vivre grâce à l’action déterminante des élus locaux et tout particulièrement de son Député-Maire Jean MARSAUDON que nous tenons à remercier et à féliciter pour son accueil si chaleureux.

Nous vous adressons, à toutes et à tous, nos meilleurs vœux de santé, bonheur, prospérité pour vous-même, vos familles et tous les êtres qui vous sont chers.

Je déclare ouverte cette “36ème Assemblée Générale Ordinaire” de l’A.A.S.P.P. Essonne.

Nous remercions tous les participants, invités, élus et représentants présents qui nous font l’honneur de partager nos travaux aujourd’hui.

Certains se sont excusés, pris par des engagements antérieurs ou malades, et d’autres nous rejoindront en cours d’assemblée.

Mais, avant de débuter nos travaux, nous allons, hélas comme tous les ans, vous demander d’observer notre rituelle minute de silence à la mémoire de tous nos amis qui nous ont quittés cette année et tout particulièrement :

*Le Sergent Matthieu MERCIER et le Caporal-chef Ludovic MARTIN de la BSPP, 10ème Cie C.S. Bitche morts au feu le 17 Novembre 2007; ils avaient respectivement 23 et 21 ans.

Un hommage solennel a été rendu à nos deux camarades le Mercredi 21 Novembre 2007 à l’Etat Major de la BSPP porte de Champerret à Paris, en présence du Président de la République Nicolas SARKOZY qui a prononcé un poignant hommage; il était accompagné de Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l’Intérieur, de Monsieur Hervé MORIN, Ministre de la Défense ainsi que des autorités civiles et militaires de la région parisienne.

Une délégation de l’AASPP Essonne et son drapeau étaient présents.

Nous vous présenterons tout à l’heure, après la cérémonie, un C D que nous avons réalisé sur ces obsèques pour notre site internet.

*Le JSP Mehdi DJABI ( 17 ans ) du CIS MARCOUSSIS décédé dans un accident de circulation.

*Julien COUSTATY, fils de notre ami et amicaliste le Lieutenant-Colonel Bruno COUSTATY, décédé dans des circonstances tragiques dans sa 23 ème année.

*Robert FONTAINE récemment décédé; nous avons appris le décès de notre camarade amicaliste avec du retard et nous n’avons pu l’accompagner à sa dernière demeure.

et les parents ou proches de nos amicalistes et amis..

Nous aurons aussi une pensée amicale pour tous nos amis malades ou touchés par l’adversité.

Que 2008 leur apporte la paix, la sérénité et le réconfort auxquels ils ont droit… .

A toutes les familles, nous renouvelons, encore une fois, nos plus vives condoléances et les assurons de notre soutien affectif…

Je vous remercie.

°°°°

2007 aura apporté hélas encore, son lot de catastrophes naturelles et technologiques.

Comme l’an passé, nous avons aussi eu droit, en certains endroits, aux violences urbaines avec leur cortège d’incivilités et d’exactions de toutes natures et une escalade dans les genres puisque face aux caillassages, cocktails Molotovs, embuscades qui frappent indifféremment forces de l’ordre et Sapeurs Pompiers, il a été fait usage d’armes à feu…

La situation est grave et préoccupante; les secours, déjà très largement affectés par la dangerosité des interventions, comme le témoignent les morts et blessés en service encore cette année, doivent maintenant faire face à des agressions caractérisées…

Il est temps pour les pouvoirs publics de réagir énergiquement. Un pas a été franchi dans l escalade de la violence et le monde des secouristes ne peut accepter cela…

Nous, “anciens”, devons défendre et porter haut les valeurs civiques qui ont caractérisé notre engagement professionnel durant notre vie…

Cette année encore a vu un développement très satisfaisant de nos activités, de notre communication et du service rendu à nos camarades amicalistes et leurs familles; le secrétaire général vous livrera, comme à l’accoutumé, le détail du bilan.

Un très gros travail a été réalisé sur notre site internet“http://www.aaspp91.net”; il est très interactif, évolutif et régulièrement mis à jour grâce à l’implication de notre « Miss Web » Josiane ARMIRAIL et de quelques “spécialistes” du bureau… qu’ils en soient remerciés…

Mais il nous faut aussi réaliser le “bottin” des internautes de notre amicale; alors, un petit effort et communiquez-nous vos coordonnées informatiques…

Le nombre des connexions approche le chiffre de 1500 depuis le lancement en Avril 2007 et les liens avec les autres amicales, fédérations, BSPP, SDIS, ministères et divers organismes fonctionnent très bien à l’heure actuelle.

Nous avons édité également une plaquette, dont certains exemplaires circulent parmi vous, au nombre de 500 exemplaires; une réédition mise à jours sera réalisée cette année.

Encore cette année, nous vous demandons de bien vouloir respecter les formes et les délais d’inscriptions aux diverses manifestations et surtout de ne pas oublier de régler vos cotisations en temps et en heure.

Enfin, je conclurai en remerciant tous les amis qui nous ont apporté leur aide et leur bonne humeur tout au long de l’année et tout particulièrement :

– la FNASPP pour ses subventions et ses généreuses dotations de coupes et et les décorations qu’elle nous a octroyées cette année,

– les généreux donateurs pour l’organisation de notre tombola,

– la Direction du SDIS Essonne pour son aide morale et matérielle,

– la Mairie de Paray-Vieille-Poste pour la mise à disposition gracieuse du site du Prieuré de St Evroult,

– l’OCDPC et la SEAB pour l’attribution de décorations,

– la Mairie de Savigny et le Conseil Général de l’Essonne pour l’attribution de médailles,

– et enfin la Mairie de Savigny, ses cadres, personnels, adjoints au Maire et surtout son Député-Maire Jean MARSAUDON et ami pour l’aide morale, financière et matérielle importante qu’ils accordent à notre Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Essonne.

Encore une fois un grand merci à tous.

Avant de passer la parole à Serge VASSORT, notre secrétaire général pour la présentation de son rapport moral, nous avons à vous communiquer les renseignements suivants:

-*-*-*-*-*-*-

NUIT DU FEU 2008

Cette manifestation se déroulera à Paris en soirée le

Vendredi 27 Juin 2008

Réservation des places

25 € par personne – par chèque à l’ordre de l’A.D.O.S.S.P.P.

à communiquer à :

Président E.ARMIRAIL – A.A.S.P.P. Essonne – 2 rue Ferdinand Buisson – 91200 ATHIS-MONS

avant le 12 Février 2008

ATTENTION

Passé cette date, le prix, la vente et l’emplacement réservé aux “Anciens” n’est plus garanti….

-*-*-*-*-*-*-

50ème CONGRES de la FNASPP

16 – 17 et 18 MAI 2008 à PARIS

Il se déroulera à Paris.

Ce sera le 50ème anniversaire de la FNASPP.

A l’issue de la cérémonie de la rue d’Oslo où une plaque sera dévoilée, il sera organisé une soirée magique en dîner croisière sur la Seine en plein cœur de la capitale.

Réservations auprès de la

FNASPP – 17 Bld Gouvion St-Cyr – 75017 – PARIS

-*-*-*-*-*- *-

Je vous remercie de votre attention.

https://i2.wp.com/img249.imageshack.us/img249/5334/pompier8514cx4.gif

***

2.00 : RAPPORT MORAL DU SECRETAIRE GENERAL :

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs Bonjour !

Meilleurs Vœux à tous, pour cette nouvelle Année…2008

Comme l’année passée, je voudrais me faire l’interprète des membres du bureau pour exprimer notre satisfaction quant à la réussite constatée de nos sorties. Cela est bien entendu la conséquence d’une préparation toujours minutieuse qui mobilise toutes les énergies mais également la réponse des amicalistes en termes de participation.

Nous avons poursuivi nos actions en matière de représentation de notre amicale aux manifestations officielles ou aux évènements moins réjouissants, et envers les jeunes sapeurs-pompiers de l’Essonne.

Je souhaiterais maintenant revenir sur les faits marquants et les activités de l’amicale au cours de l’année 2007 :

2.1 : Fonctionnement :

Les différentes commissions ont bien fonctionné ; les responsabilités sont bien partagées.

Je vous les rappelle :

– commission entraides : visites hôpitaux,

– commission animations: sorties, festivités,

– commission communications : relations publiques,

– commission récompenses: affaires sportives et JSP.

Que tous ces Membres du CA qui animent ces commissions soient bien remerciés. …Nous avons tenu 9 réunions du Conseil d’Administration au cours de l’année 2007 dans les salles Jules Ferry et Carnot de l’hôtel de ville de Savigny-sur-Orge, mise à notre disposition par la Mairie, les :

25/01/2007 – 22/02/2007 – 22/03/2007 – 03/05/2007 – 14/06/2007 – 13/09/2007 – 18/10/2007 – 22/11/2007 – 20/12/2007

De plus, nous avons tenu 4 réunions de bureau et 3 autres réunions pour mises au point de sorties et manifestations, ainsi que les repérages sur le terrain.

2.2 : Réalisations :

Nous avons réalisé au cours de cette année 2007 :

– 20 diplômes d’honneur A.A.S.P.P. 91,
– 120 cartes de vœux,
– 220 menus pour notre banquet de l’AG,
– 210 circulaires et courriers divers.

Et d’autres documents à la demande, grâce à nos intervenants et infographistes de service :

Josiane ARMIRAIL, Serge VASSORT, Jean-Louis BULEUX et Patrick DEBONDUE.
Qu’ils soient bien remerciés. …

2.3 : Rappel :

Un petit rappel pour ceux qui n’ont pas renvoyé leurs fiches de renseignements ; ces documents sont indispensables pour la mise à jour de notre fichier et celui de la FNASPP.

Toujours quelques retardataires pour le règlement des cotisations.

Nous vous demandons également de nous communiquer votre adresse e-mails afin de vous informer plus rapidement et plus économiquement.

2.4 : Activités Sociales :

2.41 : Décès :

Une délégation et le Drapeau de l’amicale étaient présents lors des cérémonies des obsèques de nos amis :

– Mr. Mehdi DJABI le 20/02/2007 (JSP – 17ans – accident de circulation)

– Mr. Henri REMOND Sapeur-Pompier – Essonne

– Mme. Raymonde BOUDON

– Mr. Pierre GAUDIN

Le 21/11/2007 : Honneurs Funèbres Militaires à l’Etat-Major de CHAMPERRET aux Sapeurs-Pompiers de Paris Morts au Feu le 16/11/2007 :

– Caporal-Chef Matthieu MERCIER 23ans.
– Caporal Ludovic MARTIN 21ans.

Cérémonie en présence du Président de la République, Mr. Nicolas SARKOSY

L’ amicale a exprimé, à plusieurs reprises, son soutien aux familles des amicalistes ayant subi des décès de leur proche dans le courant de l’année.

2.42 : Visites malades et hospitalisés :

Nous avons rendu la visite, à une ou plusieurs reprises, à nos amicalistes ou à leur proche, malades ou hospitalisés, auxquels l’amicale a offert un petit cadeau :

– Mr. André FERNANDEZ ( Pédro )

– Mme. Josiane ARMIRAIL

– Mr. Jean-Jacques SERRE

– Mr. Honoré GILAVERT

– Mr. Lucien THOMAS

– Mr. Jean-Claude BORGA

– Mr. Patrick DEBONDUE

– Mr. Jacky DUPRE

– Mr. Gilles DUCHEMIN

– Mme. Mauricette MASSE

2.43 : Secours :-

Il n’a pas été apporté de secours financier pour cette année.

2.44 :

Le Président propose à l’Assemblée, la gratuité des cotisations pour les VEUVES de Membres ACTIFS. … ceci n’étant pas prévu dans nos Statuts ou Règlement Intérieur. …

Adopté à l’unanimité.

2.5 : Cérémonies officielles et patriotiques :

Une délégation et le Drapeau de l’amicale étaient présents aux manifestations suivantes :

– Le 04/02/2007 : Assemblée Générale A.A.S.P.P. Essonne à Savigny-sur-ORGE-

– Le 19/03/2007 : ‘Commémoration 45ème anniversaire du « Cessez le Feu » en Algérie’ à Savigny-sur-Orge-

– Le 29/04/2007 : Cérémonie ‘ Jour des Déportés’ – à Savigny-sur-Orge-

– Le 08/05/2007 : Cérémonie ‘ 62ème anniversaire de la Victoire 1945’ à Savigny-sur-Orge-

– Le 14/06/2007 : Cérémonie ‘ Hommage aux Militaire tués le 14 Juin 1940’ à Savigny- sur-Orge

– Le 18/06/2007 : Cérémonie ‘ Appel du Général de Gaulle du 18 Juin 1940’ à Savigny- sur-Orge

– Le 24/08/2007 : Cérémonie ‘Hommage aux concitoyens morts pour la libération de Savigny-sur-Orge le 24 Août 1944

– Les 17 et 18/09/2007 : Cérémonie du souvenir à la B.S.P.P. Cérémonie ravivage de la flamme à l’arc de triomphe – Veillée à l’etat-Major –

– Le 18/09/2007 : Prise d’Armes aux Invalides-

-Le 16/10/2007 : Cérémonie ‘Hommage aux soldats inconnus d’Algérie et d’Indochine’ à Savigny-sur-Orge-

-Le 26/10/2007 :Prise d’Armes à l’Etat-Major de Champerret Départ du Général PERICO-

-Le 11/11/2007 : Cérémonie du ‘11 Novembre 1918 / 1945′ à Savigny-sur-Orge-

-Le 05/12/2007 : Cérémonie ‘ Hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie’ à Savigny-sur-Orge

2.6 : Représentation de l’amicale :

– Le 13/01/2007 : Vœux de Mr. le Député Maire de Savigny-sur-Orge-

– Le 20/01/2007 : Invitation A.A.S.P.P. Nord-Seine-Saint-Denis – Galette des Rois-

– Le 20/01/2007 : Assemblée Générale A.A.S.P.P. Paris 75

– Le 23/01/2007 : Vœux du SDIS de l’Essonne au CIS Viry-Châtillon

– Le 25/01/2007 : Vœux de Mr le Maire et des Sapeurs-Pompiers d’Athis / Paray

– Le 25/01/2007 : Réunion des Présidents des Associations à Savigny-sur-Orge

– Le 28/01/2007 : Cross départemental de JSP de l’Essonne à Mondeville (91)

– Le 04/02/2007 : Assemblée Générale de l’ A.A.S.P.P. 91 à Savigny-sur-Orge-

– Le 03/02/2007 : Assemblée Générale O.C.D.P.C. Le Président Edouard ARMIRAIL est élu au CA.-

– Le 10/02/2007 : Assemblée Générale de « AU FEU » à Maison-Alfort-

– Le 03/03/2007 : Assemblée Générale A.A.S.P.P. 28 – St. Rémy-sur-Avre-

– Le 09/03/2007 : Assemblée Générale de l’ A.J.S.P. 91 à Dourdan (91)

( Janv. 2007 : 25 Sections. …. 620 JSP environ. … ).

– Le 11/03/2007 : Banquet U.N.C. à Savigny-sur-Orge-

– Le 11/03/2007 : Assemblée Générale A.A.S.P.P. Elbeuf -( 27 ) – Le Bosc-Roger-en-Roumois

– Les 16, 17, 18/03/2007 : 50ème Congrès Fédéral à Dunkerque

– Le 25/03/2007 : Assemblée Générale A.A.S.P.P. 76 – Neufchâtel-en-Broy-

– Le 31/03/2007 : Assemblée Générale de P.I.D.F – A.N.A.C.A.P.P. 77 Nandy-

– Le 15/04/2007 : Fête du Printemps A.A.S.P.P. Ouest-Seine – 78 – 95 ( 92 ) – La Garenne Colombes

– Le 13/05/2007 : Concours de manœuvres des JSP de l’Essonne à Roinville S/s Dourdan-

-Le 24/05/2007 : Invitation, découverte du Centre National de Rugby à Marcoussis (91)-

-Le 15/06/2007 : ‘ Nuit du Feu’ à Paris-

-Le 16/06/2007: Journée cohésion des présidents F.N.A.S.P.P à Champerret 17è-

-Le 16/06/2007 : ‘Portes Ouvertes’ à Villeneuve-Saint-Georges –

-Le 22/06/2007: Invitation Amicale Sapeurs-Pompiers de Savigny-sur-Orge

Départ en retraite de l’Adjudant Gérard Schmidt ; 35ans de service-

-Le 17,18/09/2007 : ‘ Journée du souvenir ’ à la B.S.P.P. – Prise d’armes aux Invalides-

-Le 22/09/2007 : O.C.D.P.C. : Journée Nationale de la Défense et de Protection Civile – Paris – Ravivage de la Flamme à l’Arc de Triomphe-

-Le 06/10/2007 : Assemblée Générale Amicale Ardennes-

-Le 21/10/2007 : Assemblée Générale Amicale Nord Seine-Saint-Denis

-Le 21/10/2007 : Assemblée Générale Amicale Est-Seine Val-de-Marne – 94-

-Le 18/11/2007 : Assemblée Générale Amicale Hauts-de-Seine à Courbevoie-

-Le 23/11/2007 : Sainte Barbe de la direction du S.D.I.S. 91-

-Le 25/11/2007 : Assemblée Générale Amicale Ouest-Seine – 78 – 95 Neuville-sur-Oise-

-Le 25/11/2007 : Challenge Nautique JSP Essonne à Mennecy-

-Le 1er /12/2007 : Sainte Barbe à Epinay-sur-Orge

-Le 02/12/2007 : Assemblée Générale Amicale Seine-Sud à Thiais

-Le 08/12/2007: Sainte Barbe à Savigny-sur-Orge

2.7 : Sorties de l’amicale :

– Le 04/02/2007 : ‘ Assemblée Générale A.A.S.P.P.91 ’ sorties des dames : Visite du ‘ C.D.A.U ’ Essonne ( Centre Départemental des Appels d’Urgences ) à Corbeil-Essonnes, tout récemment inauguré. 32 personnes.

– Le 12/05/2007 : Sortie : LES « DESSOUS » d’ARRAS – Centre historique Minier LEWARDE du NORD-PAS-DE-CALAIS – Visites guidées – Très belle sortie, parfaitement organisée et bien animée. 50 personnes.

– Le 23/09/2007 : ‘ Journée détente campagnarde ’ sur le site du Prieuré de Saint-Evroult à Saint-Chéron (91) gracieusement mis à notre disposition par la Mairie de Paray-Vieille-Poste.

Concours de pêche à la truite le matin, buffet champêtre le midi, concours de boules l’après-midi ; excellente journée sous les caprices de la météo ; tout a été réussi : le temps, le concours de pêche à la truite, le repas, le concours de boules et le vin d’honneur final avec la remise des prix : coupes et médailles, généreusement offertes par la F.N.A.S.P.P. :

Félicitations aux organisateurs, aux participants et aux personnels de la ville, Monsieur et Madame MARCHAND, qui recevaient des mains du Président Edouard ARMIRAIL la médaille de l’ A.A.S.P.P. 91. – 58 personnes. ( 56 adultes, 2 Enfants)

Le 10/10/2007 : Sortie / repas cohésion Conseil d’Administration A.A.S.P.P.91. Visite du musée Aéronautique et Spatial Groupe SAFRAN au site de la SNECMA Villaroche – Réau. 19 personnes.

– Le 11/11/2007 : ‘ repas du 11 Novembre 2007 à Savigny ’ Table spéciale au C.O.S.O.M. pour l’A.A.S.P.P.91. au banquet des Anciens Combattants pour le conseil d’administration et leur famille afin de les remercier de leur dévouement. Très bonne ambiance. 23 participants.

– Toutes ces sorties récréatives ont été unanimement appréciées et se sont déroulées, comme à l’accoutumée, sous le signe de la convivialité… Un grand merci aux organisateurs…

2.8 : Compétition Sportives de Jeunes Sapeurs-Pompiers. :

Depuis plusieurs années, l’amicale était présente dans deux compétitions rassemblant les Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’Essonne, symbolisées par des challenges :

– Le Challenge Départemental de Cross-Country des JSP

– Le Challenge Départemental de Concours de Manœuvres des JSP

– Le Challenge Nautique Départemental des JSP

Ces Challenges sont définitivement acquis au bout de 3 fois…- Ils ont été remportés par :

Challenge de Cross Country :

section de Massy / Igny : 3ème fois 2005

section d’ Etampes : 1 fois 2006

section de Etampes : 1 fois 2007

Challenge de Concours de Manœuvres :

section d’ Evry : 1 fois 2004

section de Gif-sur-Yvette : 1 fois 2005

section de Maisse : 1 fois 2006

section de Mennecy : 1 fois 2007

Challenge Nautique :

(section de Sainte-Geneviève des Bois) : 1 fois 2004

section de Sainte-Geneviève des Bois : 1 fois 2005

section de Sainte-Geneviève des Bois : 1 fois 2006

section de Palaiseau : 1 fois 2007

En outre, d’autres récompenses ont été remises aux JSP à d’autres occasions :

Un trophée d’encouragement de l’A.A.S.P.P.91 a été offert à la dernière équipe.

Fin de scolarité JSP de Savigny-sur-Orge, remise de médailles F.N.A.S.P.P. à tous les membres de la section (25) et de médailles de l’ A.A.S.P.P.91 aux encadrants (5).

Nous avons également doté de revues mensuelles professionnelles les JSP de Savigny-sur-Orge :

ALLO. 18, bulletin Info B.S.P.P., revues Protection Civiles et Prévention prévision, etc…

2.9 : Effectifs :

– Nous avions 125 Adhérents au 31/12/2004.

– Au 31/12/2005, nous avons 135 Adhérents.

– Au 31/12/2006, nous avons 149 Adhérents.

– Au 31/12/2007, nous avons 157 Adhérents dont 70 membres Actifs.

Malheureusement, chaque année et après plusieurs relances, nous devons rayer des adhérents en retard de leurs cotisations.

( plus de 2 ans sans règlement de cotisations et sans réponse ).

Un gros effort de recrutement a été fait notamment chez nos anciens de la B.S.P.P. en activité dans les Centres de Secours de l’Essonne.

2.10 : Projets 2008 :

2.11 : Sorties Amicales :

03 Février 2008 : ‘ Assemblée Générale A.A.S.P.P. Essonne ’ à Savigny-sur-Orge

– Sorties pour les dames – départ de Savigny-sur-Orge, face à la Mairie à 08h45 précises –

– Visite du Centre National de Rugby de MARCOUSSIS.

07 Juin 2008 : ‘ Sortie LORRIS ’ – Visites : Mémorial – Musée – Restaurant….. le menu, l’organisation de cette journée est en cours de réalisation ; vous serez informés par courriers. Consulter le site internet de l’amicale.

14 Septembre 2008 : ‘ Journée détente campagnarde ’ , concours de Pêche à la Truite et concours de Boules sur le traditionnel site du Prieuré de Saint – Evroult à Saint- Chéron. Les détails de la journée seront les mêmes. ( on ne change pas une équipe qui gagne…).

** Octobre 2008 : ‘ repas cohésion ’ du Conseil d’Administration A.A.S.P.P. 91. A définir.

2.12 : Autres dates :

16, 17, 18 Mai 2008: ‘ Congrès Fédéral F.N.A.S.P.P. à PARIS

‘ Cérémonies ’ -‘ Soirée magique en dîner croisière sur la Seine ’.

Si des amicalistes sont intéressés, contacter le Président Edouard ARMIRAIL.-

Vendredi 27 Juin 2008 : ‘ Nuit du Feu à PARISen soirée.

Si des amicalistes sont intéressés, contacter le Président Edouard ARMIRAIL.

** Juin 2008 : ‘ Portes ouvertes à Villeneuve-St-Georges ’

17 et 18 Septembre 2008 : ‘ Cérémonie du Souvenir ’ B.S.P.P. à PARIS

Vous serez informés par courriers. / Consulter le site Internet de l’AASPP91.

2.13 : Activités Sociales :

Toutes reconduites pour 2008 ; mais nous aimerions que vous nous fassiez connaître les amicalistes malades ou hospitalisés, afin de leur rendre visite, ainsi que ceux dans le besoin si vous en avez connaissance.

2.14 : Administration :

Poursuite de la mise à jour de notre fichier conformément aux directives de la Fédération… SVP un petit effort…

2.15 : Jeunes Sapeurs-Pompiers :

Poursuite des actions entreprises : encouragement sur le plan sportif, de la formation et de l’information. Projet de visite du C.I Villeneuve, musée technologique de Masséna, etc…

De nombreuses initiatives seront développées avec l’ Association Départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’ Essonne.

Information sur les possibilités des passerelles B.S.P.P. / S.D.I.S à l’issue des JSP suite aux conventions signées entre les deux parties.

2.16 : Communication :

Développement de nos actions de communication, notamment à destination de nombreux anciens de la B.S.P.P en poste chez les Sapeurs-Pompiers Volontaires et Professionnels dans le département.

Il y va du succès de notre recrutement.

Edition d’une plaquette d’informations sur l’A.A.S.P.P. ESSONNE

L’ amicale est depuis cette année invitée à toutes les manifestations des Sapeurs Pompiers sur le Département. Les liens se resserrent avec la B.S.P.P ; nous devons, en tant que « anciens  » , encourager ce rapprochement.

Afin de mieux informer nos amicalistes et de nous ouvrir sur l’extérieur, nous avons créé un ‘ Site Internet ’ pour l’ AMICALE que vous pouvez consulter depuis Février 2007

A ce jour, presque 1500 consultations du site ont été effectuées, il est très apprécié.

2.17 : Divers :

Notre Drapeau, entrant dans sa 34ème année et commençant sérieusement à se dégrader, a été remplacé… Remerciements à la Mairie de Savigny-sur-Orge et à la F.N.A.S.P.P. qui, après avoir reçu notre proposition de devis, ont accepté de nous accorder une subvention pour l’acquisition d’un nouveau Drapeau ; il a été remis officiellement en service le jour de la cérémonie de l’Assemblée Générale de l’ Amicale des Associations de Sapeurs-Pompiers de Paris Groupement ESSONNE du 04/02/2007 à Savigny-sur-Orge.

ag2007b-14.jpg

2.18 : Remises de décorations et médailles – 2007

Cérémonie au monument aux morts / Cérémonie Salle des Fêtes :

F.N.A.S.P.P. : ( Fédération Nationale des Associations de Sapeurs-Pompiers de Paris )

Ruban : 1 médaille d’ARGENT – 2 médailles de BRONZE

Ecrin : 1 médaille d’ARGENT – 4 médailles de BRONZE

O.C.D.P.C. : ( Observatoire Citoyen Défense et Protection Civiles

Ruban : 5 médailles de BRONZE

S.E.A.B. : ( Société d’ Encouragement Au Bien )

Ruban : 1 médaille d’OR – 1 médaille de VERMEIL

Ruban : 1 médaille d’ARGENT – 1 médaille de BRONZE

CONSEIL GENERAL DE L ‘ESSONNE:-

– Ecrin : 5 Médailles

DIPLÔMES & MEDAILLES DE PORTE-DRAPEAU :

10 ans ( Titulaire ) – 3 ans ( Adjoint )

VILLE DE SAVIGNY-SUR-ORGE :

Ecrin : 5 Médailles de la ville

A.A.S.P.P. Gpt. ESSONNE :(Amicale des Anciens Sapeurs-Pompiers de Paris )

– 6 Médailles & Diplômes d’Honneur

RECOMPENSES : A.A.S.P.P. 91 / F.N.A.S.P.P. :

Activités Sportives – Félicitations / Encouragements / Dévouement – Départs Retraites

Concours Pêche à la Truite :

– 1 Challenge – 4 Coupes – 20 Médailles

Concours de Boules :

– 2 Challenges – 4 Coupes – 20 Médailles

Coupe Sportive :

– 1 Coupe section J.S.P. DE SAVIGNY-SUR-ORGE

Félicitations / Encouragement / Dévouement : S.P.V. :

Ecrin : 4 médailles de BRONZE – 1 médaille d’ ARGENT

Sportifs:

Ecrin : 4 médailles de BRONZE

Départ en Retraite :

– 1 Statuette S.P. – Médailles & diplômes d’ honneur

3.00 : ELECTIONS : 2008

Conformément à nos statuts, nous allons procéder à l’élection des membres du tiers sortant.

S’il n’y a pas d’objection, nous allons procéder au vote à mains levées ; le nombre de candidats étant égal à celui des postes à occuper :

– Edouard ARMIRAIL: Président

candidat sortant se représente – Réélu

– Patrick DEBONDUE: Membre du C.A

candidat sortant se représente – Réélu

– Christian DUVIVIER: Membre du C.A

candidat sortant se représente – Réélu

– Raymond PLISSON: Membre du C.A

candidat sortant ne se représente pas

– Michel ROBIN :Membre du C.A

démissionnaire. …

Candidats nouveaux :

– Mr. Emile SAMBLANZIC – Elu

– Mr. Henri GUERNEVE – Elu

donc 5 candidats pour 5 postes.

4.00 : A FAIRE ADOPTER :

4.1 : PV de l’Assemblée Générale du 04/02/2007 – adopté

4.2 : Cotisation 2009 : = 15€ ( 98,39Frs. ) adopté –

et + 3€ pour toute première adhésion à l’ amicale= 18€

en 2008 = cotisation 13 €

et + 3€ pour toute première adhésion à l’amicale = 16 €

Je vous remercie de votre attention et passe la parole à notre trésorier général, Jean-Louis BULEUX pour le bilan financier et le projet de budget.

Serge VASSORT

Secrétaire Général


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s