INAUGURATION le Samedi 8 Octobre 2011!!!

Face à la caserne de la Porte de Champerret de l’Etat Major des Sapeurs Pompiers de Paris, vous l’avez peut-être déjà vue cette sculpture monumentale, polie comme un casque de pompier, en acier inoxydable réfléchissant de 11 m de haut et pesant 7 t. Elle prend la forme d’une structure pyramidale très allongée qui reproduit l’architecture d’une tour d’exercice pour pompiers, en en exagérant fortement la perspective. Le matériau utilisé réfléchit les immeubles environnant et est l’oeuvre du sculpteur chinois Wang Du, né en Chine en 1956,  et fut acquise pour 242 000 €. Elle servira notamment à la célébration des cérémonies de prises d’armes pour les pompiers.

L’œuvre est située sur le parvis de la place Jules-Renard dans le 17e arrondissement de Paris, en face de la caserne de pompiers, l’Etat Major des Sapeurs Pompiers de Paris… Porte de Champerret.

L’œuvre a été  une commandée par la ville de Paris et destinée à rendre hommage à ses pompiers. Elle fut  inaugurée en 2008.

Le 8 Octobre 2011, à 15 heures, en mémoire du Général CASSO,  cette place Jules-Renard dans le 17e arrondissement, sera inaugurée :

Esplanade du Général CASSO…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s