DEVOIR DE MEMOIRE…..

Rene L'Helguen.Un grand Monsieur de la Ville d Athis-Mons, nous a quittés. L’ancien Maire honoraire de cette ville.. Monsieur René l’Helguen décédé le 14 mars 2016 à l’âge de 93 ans.. Les obsèques se tiendront vendredi 18 mars prochain.. Avec Edouard , nous avions l’occasion de parler à ce Monsieur, résistant et marin durant la guerre.. comme l’avait été le père de mon époux Edouard, notre ancien Président de cette Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris dans le 91 .. fusilier marin.. même arme.. peut-être s’étaient-ils rencontrés en Angleterre .. sur un même bateau.. nous le saurons jamais.. Né le 19 Septembre 1922,à Athis-Mons, il avait 17 ans au moment de la déclaration de la guerre.. Tellement d aventures dont il aimait raconter les péripéties.. Elu à Athis-Mons en 1959, son mandat se termine en 1977.. Puis à nouveau entre 1983 et 1989..
Dans la marine pendant la guerre, il était opérateur radio.. Affecté à une unité britannique pour se familiariser rapidement à la langue.      OHAMA BEACH...  il a bien connu le quartier maitre radio René L’HELGUEN … de la corvette   ROSELYS..

Maintenant, il a rejoint son épouse..

Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances et les assurons de notre soutien moral et affectif en ces durs moments

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s