Robert MARCHAND, l’ancien Pompier de Paris.. Papy fait de la résistance..

C’est fait.. record battu.. Heureux, fatigué mais tellement satisfait, ..

robert-marchand-105-ans« Devant un public nombreux, le centenaire a roulé 22.547km pendant une heure. C’est un exploit sportif, mais surtout une performance qui fera date, et qui pourrait beaucoup d’enseignements à la médecine. Voici trois ans, à 102 ans, il avait amélioré le record de l’heure pour cette catégorie d’âge avec 26.927km…. »

http://www.francetvsport.fr/cyclisme/robert-marchand-etablit-le-record-de-l-heure-a-105-ans-22547km-373339

cyclisme-105-ans-robert-marchand-remonte-en-selle-pour-un-recordNous vous en parlions déjà en 2012..  A 100 ans, l’ancien pompier de Paris, Robert Marchand (dans les années 1930, il était pompier de Paris et champion de France de gymnastique. ) avait établi  à Lyon le record du centenaire le plus rapide sur 100 km à vélo en 4 heures 17 minutes et 27 secondes.

Il tentera cet après-midi un nouveau record  à vélo mais.. à 105 ans.. sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Robert Marchand tentera ce mercredi d’établir un record du monde de l’heure à vélo que personne ne battra peut-être jamais : celui des hommes âgés de plus de… 105 ans.. ce qui en fait le plus vieux sportif du monde sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

http://www.leparisien.fr/sports/exploit-robert-marchand-tente-un-nouveau-record-a-velo-a-105-ans-04-01-2017-6524160.php

https://aaspp91.net/2012/10/16/robert-machand-ancien-pompier-de-paris-le-centenaire-le-plus-rapide-du-onde-a-velo-aura-101-ans-en-novembre/

 

 

Une réaction sur “Robert MARCHAND, l’ancien Pompier de Paris.. Papy fait de la résistance..

  1. Pingback: Le Centenaire Robert Marchand, ancien Pompier de Paris…. | AASPP91

Les commentaires sont fermés.