Passation de commandement du CIS d’ATHIS-MONS

passation-commandement-athis-monssdis91

Cette cérémonie officielle de la passation de commandement du CIS d’ATHIS-MONS  a eu lieu le samedi 28 janvier 2017..  elle a permis de présenter officiellement le Capitaine Aurélien LEMOINE qui  succède au lieutenant Jean Louis RASOLOMANA qui était à la tête de ce CIS depuis quelques années déjà.. .

jean-louis-rasolomanacapitaine-aurelien-lemoine

Lieutenant Jean Louis RASOLOMANA…. Capitaine Aurélien LEMOINE

   cis-athis-mons dsc_6122 Ce centre d’incendie et de secours (CIS) est situé à proximité de l’aéroport d’Orly, de la Nationale 7 et de la Seine,  et compte au quotidien 9 personnels de garde.

Le CIS  – 53 sapeurs-pompiers (30 SPP, 23 SPV) – 7 engins  – 1 section de 20 JSP  – 12 stagiaires pompiers-juniors formés chaque année

En dehors des opérations courantes, le CIS défend une zone de couverture incluant différents types de risques particuliers avec la présence de l’aéroport d’Orly, de trois sites de dépôt d’hydrocarbure et du centre national de régulation aérienne.

dsc_6130Cette cérémonie réunit l’ensemble des personnels du centre d’incendie et de secours mais également de nombreuses personnalités.. Madame le Maire d’Athis-Mons.. le Président du CA du SDIS Mr Dominique Echaroux..  Le Directeur départemental adjoint.. le Colonel Jérome Petitpoisson.. etc..  ainsi que des personnes invitées (membres de la famille…).

dsc_6169 dsc_6147Accompagnée de la musique, la passation a débutée par une revue des troupes réalisée par l’ancien chef de centre. S’ensuivirent plusieurs actions protocolaires comme l’honneur au drapeau, la revue des troupes par les autorités, remises de distinctions…

dsc_6155dsc_6156

 dsc_6190dsc_6186dsc_6195

Plusieurs discours ont été réalisés.

Mais la passation est surtout marquée par le passage du fanion transféré des mains de l’ancien au nouveau chef de centre par l’intermédiaire du chef de groupement territorial.

dsc_6170dsc_6172dsc_6171dsc_6170

A chaque départ d’un chef de centre, une cérémonie de passation de commandement est organisée. Ce fut un moment privilégié pour tous ces sapeurs-pompiers, avec ses remises de distinctions.

dsc_6168dsc_6166dsc_6165dsc_6167

Il est à noter également un généreux don de la Mairie d’ATHIS-MONS remis par Madame le Maire Christine RODIER, d’un montant de 1500 euros pour favoriser l’instruction et la formation des JSP.

dsc_6198dsc_6201
Cette cérémonie s’est terminée chaleureusement, tous ensemble, par un moment d’échanges et de partage auprès du verre de l’amitié..

Le reportage photos complet ici..  cliquer sur le drapeau..  dsc_6203

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s