Décès en service commandé du Caporal Geoffroy HENRY, de la BSPP…

https://www.pscp.tv/Pompiers_Paris/1yoJMVERvMXxQ?t=2m49s

Ce matin 7 Septembre, heure de recueillement dans la cour de l’Etat-major de la BSPP. une cérémonie d’ hommage national a été rendue au Caporal Geoffroy HENRY . La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Intérieur Gérard COLOMB et de la Ministre des Armées Florence PARLY.

Le caporal Geoffroy HENRY a reçu les insignes de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et a été décoré de la médaille militaire à titre posthume.

PHOTOS de la BSPP..

        

 

« Je tiens à apporter, au nom du Sdis de l’Essonne, tout mon soutien à la famille de la victime ainsi qu’à ses proches et collègues sapeurs-pompiers. Les circonstances dramatiques de ce décès nous rappellent le danger présent sur chaque intervention. »
Le Directeur départemental Alain CAROLI

Nous avons le regret d’ annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1ère classe  Geoffroy HENRY, exerçant au sein de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, à l’âge de 27 ans.

Le mardi 4 septembre, lors d’une intervention de secours à victime sur la commune de Villeneuve Saint-Georges (94), une intervention tragique.. le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY et l’un de ses camarades, le Sergent MEYNIER ont été agressés par arme blanche par la personne qu’ils venaient prendre en charge.( le second grièvement blessé à l’omoplate..)
Évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Percy, le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY succombera à ses blessures.
Le sapeur de 1ère classe Geoffroy HENRY était marié et père de famille. Né le 9 août 1991 à Lille, il aura servi la France pendant plus de 4 ans. Il avait intégré la BSPP le 4 février 2014 et était aussi sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence.
Il a servi au Centre de secours de Drancy avant d’être affecté en janvier 2017 au Centre de secours de Rungis (38e Compagnie NRBC). Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Ces pompiers ont une spécialité dans le domaine du nucléaire mais peuvent prêter main-forte à d’autres centres de secours car le pompier de Paris est polyvalent. La BSPP dénombre deux fois plus d’agressions en 2017 qu’en 2016 sur les interventions de secours à personne.  L’agressivité est en forte augmentation..

Les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances.

 

L’hommage au Sapeur HENRY Geoffroy se déroulera à l’Etat-Major Champerret le vendredi 7 septembre à 11h00 en présence du Ministre de l’Intérieur et du Ministre des Armées et son nom sera malheureusement ajouté à la liste des «Morts au Feu».

L’état de santé du Sergent MEYNIER est très rassurant et son pronostic vital n est plus engagé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Essonne adressent leurs plus sincères condoléances à la  famille, au SDIS , à ses camarades et frères d’armes de la BSPP et les assurent de leur soutien moral et affectif en ces durs moments.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s