Sortie du film.. SAUVER OU PÉRIR..

Le 28 novembre 2018 sort au cinéma un film dont le titre est connu de tous les sapeurs-pompiers de Paris.

« SAUVER OU PÉRIR.. »  devise des pompiers de paris. Les sapeurs pompiers ont la culture du risque et de la menace

Ce film relate un jeune sapeur pompier où tout sourit.. Lors d une intervention et pour sauver ses équipes, il s’ engage lui-même et est pris au piège et gravement brulé. Une réalité de la vie des sapeurs pompiers de Paris..

Ce film est la démonstration d’un être invincible mais très fragile au vu de sa vie en reconstruction.. difficile et différente de qui était sa vie d’auparavant.. celle de la cohésion de vie de groupe dans ce secteur.. de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

http://video.lefigaro.fr/figaro/le-talk-strategique/5485616676001/

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2382063-20181128-pompiers-paris-film-sauver-perir-histoire-notres

C’est vraiment l’histoire de l’un des nôtres qui a été très grièvement blessé en intervention, lors d’un feu d’entrepôt, dans les années 1990. Evidemment, certains passages sont romancés pour les besoins de l’histoire, mais c’est très documenté, on se retrouve dans le film, on voit notre quotidien, nos codes… Pour nous, le film est également un hommage à tous ceux qui sont morts en opération : depuis 1967, il y a eu 60 morts au feu à la brigade des sapeurs pompiers de Paris. Le dernier c’était en septembre, le caporal Geoffrey Henry.

Bande annonce.. 

http://www.marsfilms.com/film/sauver-ou-perir/?fbclid=IwAR0pXQxIUcRUcMXSEaKXcU6hlggBNse1Ri88AF2p9eZ4Vug2NiLK8XJd9D0

« Sauver ou périr » est un long métrage de fiction relatant l’histoire d’un sapeur-pompier de Paris gravement blessé lors d’un accident, puis sa reconstruction physique et psychologique.

« Sauver ou périr » est un hommage à tous les blessés en opération, quels qu’ils soient, et pour lesquels le chemin du rétablissement est long et difficile. C’est un hommage à l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers, à nos morts au feu et à tous les soldats de nos armées qui ont exposé leur vie pour sauver celle des autres. C’est également un bel hommage aux personnels du service santé des Armées sans qui cette reconstruction n’est pas possible.

« Sauver ou Périr » incarne à l’écran le devoir de mémoire qui nous rassemble chaque lundi matin.

« Sauver ou périr » est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre son réalisateur et la BSPP et je tiens à féliciter ceux qui ont contribué à partager remarquablement notre identité dans l’accomplissement de ce projet.

« Sauver ou périr » nous rappelle la force du collectif, grâce auquel nous pouvons surmonter les difficultés de la vie, et les défis de demain.

Général Gallet, commandant la BSPP.

 

2 réactions sur “Sortie du film.. SAUVER OU PÉRIR..

  1. De plus cet acteur est super

    Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

  2. Je pense que c’est le meilleur film du cinéma français ! De plus dans ma caserne !
    Enfin un film qui met en valeur notre profession, ainsi que les risques du métier !
    Emotion, frisson..

Les commentaires sont fermés.