Cette année.. pas de pompiers qui viendront sonner chez vous pour les calendriers.. mais..

Le porte à porte étant suspendu pour le moment.. vente de calendriers à distance..  Aussi,  il vous est proposé de faire un don pour l’ADOSSP  (déductible des impôts à 66 %) et chaque don obtient en retour l’envoi d’un calendrier de la BSPP.

« Les nombreuses missions, notamment d’aide envers les camarades blessés, les familles de nos frères d’arme disparus sont en danger… Les dons vont être cruciaux pour notre belle association ! »

Nous avons une bonne nouvelle : le calendrier 2021 des Pompiers de Paris est disponible !

Mais savez-vous que ce n’est pas un calendrier comme les autres ? Il n’est pas vendu mais offert en remerciements d’un don de votre part. Et c’est grâce à chacun de vos dons que nous pouvons continuer à soutenir les pompiers blessés ou malades, leurs familles et leurs orphelins. #ensembleveillonssureux

Vos dons sont précieux… Alors, d’avance, merci !

Pour faire un don en ligne ️ : https://oeuvresocialepompiersparis.fr/
Plus d’informations sur nos actions : https://www.adosspp.com/

Une photo de soldats du feu luttant contre l’incendie de Notre-Dame ornait la couverture de l’édition 2020. Cette année, retour aux « fondamentaux ». C’est un jeune pompier, tout sourire après une intervention, qui ouvre le calendrier 2021 de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dont la « campagne d’offrande » doit débuter en novembre.

Pour la brigade, cette campagne aux dons est très importante.. Cette année, les collectes physiques sont annulées pour le moment car perturbées par les restrictions de circulation et le site devient la seule source de collecte.. Les modalités de l’opération prévoyaient que les pompiers (dotés de masques, de gel hydroalcoolique et de troncs pour recueillir les dons) participent tout de même à une collecte « physique » à Paris et dans les trois départements de petite couronne. Mais les nouvelles mesures annoncées ce mercredi risquent de changer la donne.

Ce rendez-vous traditionnel de distribution est important pour la brigade. C’est le seul (avec les bals du 14 juillet, annulés cette année) durant lequel les pompiers peuvent aller à la rencontre de la population hors contexte d’urgence incendie. En période de crise sanitaire, la BSPP avait cependant déjà prévu de renforcer le site de dons en ligne (*) avec envoi du calendrier par la Poste. En cas de reconfinement, ce site deviendra la seule source de collecte.
Au profit des pompiers blessés et des orphelins
Le succès de la « campagne d’offrandes » est en tout cas essentiel pour l’association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris. Cette association qui vient en aide aux pompiers blessés ou malades et accompagne les 80 orphelins de la BSPP et leurs familles, tire l’intégralité de ses ressources des dons.

L’an dernier, l’opération « calendriers » avait permis la collecte de 2,5 millions d’euros (soit 60 % du budget annuel de l’association).
Cette année, 330 000 calendriers ont été édités. Ils peuvent dès maintenant être commandés sur Internet. Dans ce cas, le don minimum (déductible des impôts à 66 %) est fixé à 15 € pour couvrir les frais d’envoi du calendrier.
Dons en ligne sur https ://oeuvresocialepompiersparis.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s