Archives de Catégorie: – Dernières informations-NEW
FÉVRIER dernier.. Deux pompiers grièvement blessés dans un incendie à Aulnay-sous-Bois..
Nous vous en parlions le 22 Février 2019.. Voici la vidéo de l’un des 2 pompiers, Dimitri FALCK grièvement brulé..
« Le 21 février 2019, les pompiers de Paris font face à un violent feu d’appartement à Aulnay-sous-Bois. Alors que les efforts portaient sur le sauvetage de plusieurs personnes et l’attaque du feu, deux pompiers sont blessés. Dimitri est l’un d’entre eux, il est gravement brulé sur 32% de son corps. Son témoignage est poignant. » ( vu sur Youtube..)
https://youtu.be/AQXDvYf7cHE
Paris Match|
CANICULE.. Conseils
Canicule fortes chaleurs adoptez les bons reflexes
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Pensez à adopter les bons réflexes AVANT de ressentir les premiers signes de souffrance corporelle.
Boire régulièrement de l’eau – Mouiller son corps et se ventiler
Donner et prendre des nouvelles de ses proches – Ne pas boire d’alcool
Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour
Manger en quantité suffisante – Éviter les efforts physiques
La chaleur fatigue toujours. Elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur.
Toutes les classes d’âges peuvent subir les effets de la chaleur sur la santé. Il convient d’insister sur la nécessité d’éviter les efforts physiques pendant les vagues de chaleur, aux heures les plus chaudes de la journée que ce soit dans un cadre professionnel, récréatif ou sportif.
Journée « PORTES OUVERTES »!!!!! à Villeneuve-St-Georges…
Hé oui.. comme chaque année.. cette Journée si attendue « PORTES OUVERTES »!!!!! à Villeneuve-St-Georges… aura lieu
le 22 JUIN 2019.. Nous vous attendons nombreux comme chaque année..
10H00 – Prise d’armes, présentation des jeunes recrues au drapeau
14H30 – Spectacle avec l’équipe de gymnastique (100 ans) et la musique de la Brigade.
Restauration sur place.
Débarquement du 6 juin 1944.. C’était un mardi..
«6 juin 1944 jour où la liberté a commencé.. il y a 75 ans à Ste Mère l’Eglise.. un Devoir de mémoire dans ce.. village symbolique … ou on pourrait dire aussi village tourisme de mémoire!! Quelques vétérans sont encore présents.. et quand un vétéran passe, il est applaudit par la foule .. Gardons cette mémoire de l histoire encore vivante longtemps pour ne pas oublier.. 1er Bataillon de Fusiliers Marins – Commando Kieffer Il ne reste que 3 soldats du Bataillon de Fusiliers Marins Commando Kieffer.
il est important que nous transmettions aux nouvelles générations afin de continuer de rendre hommage au courage de ces soldats et à ceux qui ont donne leur vie pour notre liberté .. leur laisser un message et la flamme d une reconnaissance éternelle «. Lire la suite
Quelques conseils pour mettre correctement sa ceinture de sécurité en voiture…
A vous de juger..
Qui appeler en cas d’urgence?? petit rappel..
Deux nouveaux sites à visiter..
Celui de nos amis de Bretagne.. AASPP BRETAGNE ..https://aaspp-bretagne.fr/
et celui de nos amis AASPP AVEYRON/LOZERE https://gasppal1248.jimdo.com/
ou cliquer dans la rubrique des liens à gauche
allez y faire un tour.. !!
Notre belle Dame de Paris
“Alors que la cathédrale était dévorée par les flammes, les pompiers ont bataillé pour laisser le passage à une mission spéciale, visant à sauver le Saint-Sacrement et d’autres reliques”,
Jean-Marc Fournier, pompier, prêtre et héros de Notre-Dame
Merci aux Policiers et pompiers qui sont venus au secours des œuvres et objets sacrés, lundi soir, alors que la cathédrale était en feu. L’aumônier Jean-Marc Fournier des pompiers en était.
Dans la presse étrangère, tous les honneurs reviennent à Jean-Marc Fournier, “pompier, prêtre et héros”, titre le média argentin Infobae. “On craignait que ces reliques ne soient perdues si les flammes se propageaient à l’ensemble de l’édifice, mais grâce au père Fournier elles ont pu être acheminées en lieu sûr”, relate le site d’information.
Cette photo ci-dessous parle d elle-même.. cette beauté.. notre histoire de France.. Encore MERCI à nos pompiers de l’avoir sauvée…
Devoir de Mémoire de la Ville de Savigny/Orge.. en Normandie
Comme chaque année, la ville de Savigny-sur-Orge a emmené les 11 et 12 avril 2019, les collégiens de 4ème et 3ème de sa ville.. Voyage qui s’est déroulé dans une ambiance sérieuse et détendue.. Merci à Mrs MEILHORM, Maire de cette ville et GUETTO, adjoint au Maire délégué aux Solidarités et au Monde combattant , ainsi qu’ au Président des anciens combattants, pour ce voyage annuel qui permet de continuer à maintenir ce Devoir de mémoire.. aux anciens de se recueillir.. et aux plus jeunes de comprendre et de ne surtout pas oublier... Quelques photos du Mémorial de Caen, construit sur un ancien bunker qui servait de poste de commandement allemand, avec une très belle exposition qui retrace les différentes périodes de la guerre, ses atrocités.. explications et commentaires par un guide canadien super résidant en France..
Le drapeau de notre amicale était présent comme chaque année pour rendre un hommage et entretenir la mémoire des évènements.
Quelques photos..
Monument « Les Braves », défiant la mer à Omaha Beach
Le cimetière « Américain » de Colleville.
La plage et la pointe du HOC
Album photos de cette journée.. cliquer sur photo. ![]()
Merci à Mr D.H. qui nous en fait profiter
Petit mémo intéressant..

















