Décès du Colonel Jean Yves THIBAULT le 16 Mars 2009

colonel-thibault

L’AASPP Essonne a le regret de vous faire part du décès du Colonel Jean-Yves THIBAULT, adjoint territorial de la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris  survenu dans la nuit du 14 mars 2009 dans sa 54ème année des suites d’une maladie.

Les obsèques se sont déroulées ce mercredi 18 mars 2009.

Bénédiction en l’église du Val de Grâce et honneurs funèbres militaires rendus dans la cour de l’hôpital du Val de Grâce.

Une délégation de l’AASPP Essonne et son drapeau ont assisté aux obsèques.

photos-deces-colonel-thibault

(photo parue dans INFO-BRIGADE)

L’AASPP Essonne adresse a sa famille et à la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris ses sincères condoléances.

Edouard ARMIRAIL, Président de l’AASPP Essonne

Ass. Gén. SEINE-SUD – 50ème Anniversaire à Thiais

227…  voilà le nombre de personnes que nous étions ce

dimanche 6 Décembre 2009

chez notre ami Christian…


Comme d’habitude avec toute son équipe, et il ne faut pas oublier son épouse ,

ce fut encore et comme d’habitude,  très bien réussi… c’est pourquoi nous y retournons tous…

La formidable Décoratrice…

***

Petit Compte-rendu du Président de l’AASPP Essonne

– Présence du Général Joël PRIEUR, Commandant la BSPP –
– Très beaux décors – Très bon discours du poète  “ Président” –

– Très bon orchestre “ Didier COUTURIER” – Très bon repas et très bonne ambiance…..

227 convives présents… que dire de plus…

Le thème principal du Général sur la BSPP portait sur la sécurité à la Brigade en intervention. L’évolution de la situation est préoccupante..

Les agressions en interventions sont en très nette augmentation et sont principalement le fait de jeunes de 12 à 18 ans sur des zones habituellement dites “ sensibles…”

Lire la suite ici en cliquant sur le livre.

Le reportage photos    

 

Foire aux traditions dans les Pyrénées

Le dimanche 23 août 2009 a eu lieu la 18ème Foire aux Traditions, véritable point d’orgue de la saison d’été dans la Vallée du Louron.

Figurant parmi les principales manifestations estivales des Pyrénées, la Foire aux Traditions, située au bord du magnifique lac de Génos Loudenvielle,

De nombreuses animations, parmi lesquelles démonstrations de chiens de bergers
DSC_0402
autour du lac, fabrication de gâteaux à la broche, chants pyrénéens ..
DSC_0421
et si vous êtes intéressés par mes propos, la suite ici

l’album photos.. cliquer ici

Ass. Générale 2008 de l’A.A.S.P.P. Seine Sud

Dimanche 7 Décembre 2008

Le Président Armirail et son épouse s’y sont rendus… et comme à l’habitude, notre cher Président Christian Le Bot, son épouse et toute son équipe ont bien fait les choses… Nous étions tout de même encore… 231 personnes…

dsc068701dsc069462dsc069631

sans oublier le « devoir de mémoire » si cher à son coeur…

dsc069592dsc069111

tout le reportage  photos.. en cliquant sur le

sans oublier d’aller lire ce poème…  si merveilleux

poeme-de-ch.le-bot.cwk-texte1

https://i0.wp.com/img408.imageshack.us/img408/43/pompierporteuntuyauzz2.gif

Concours Départemental de Manoeuvres des JSP Essonne

DIMANCHE 25 MAI 2008 a eu lieu…

à proximité du donjon

à Sainte-Geneviève-des-Bois

Placé sous l’égide de l’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers et du Service Départemental d Incendie et de Secours de l Essonne (SDIS), la section des Jeunes Sapeurs Pompiers et le Centre de Secours de Ste-Geneviève-des-Bois organisent le Concours Départemental de Manoeuvres des Jeunes Sapeurs Pompiers.

Cérémonie d’ouverture à 9 h.

Pour voir toutes les photos de cette jounée, cliquer ici

Cérémonies Appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle

APPEL DU GENERAL DE GAULLE

Cérémonies du 18 Juin 1940 au Mont Valérien

Cérémonies du 18 Juin 1940 à Savigny-sur-Orge

Cérémonies du 18 Juin 1940 à Paray-Vieille-Poste

Cérémonies du 18 Juin 1940 à Athis-Mons

La sortie à LORRIS…Visite du Mémorial et du Musée

Comme chaque année, l’AASPP Essonne a organisé une sortie “loisirs” qui s’est déroulée cette année

le Samedi 7 Juin 2008 à LORRIS…

Pourquoi un “Musée de la Résistance et de la Déportation “à LORRIS?

LORRIS est situé à 50 km d’Orléans, 25 km de Montargis et 120 km de Paris.

Lors de la seconde guerre mondiale, le département du Loiret fut l’un des hauts lieux de la Résistance et paya un lourd tribut à la Déportation.

Ainsi, grâce à la volonté des anciens résistants et des déportes, un musée “d’Histoire et de Mémoire” sur cette période a ouvert ses portes en 1988 grâce aux soutiens des collectivités locales.

Ce site est aujourd’ hui riche de multiples documents en tous genres..

Nous pouvons y découvrir les différentes facettes de la Seconde Guerre Mondiale d’un point de vue national, international et surtout.. local.

Bientôt des photos sur ce site vous permettront de partir à la découverte de la « Deuxième Guerre Mondiale » au cœur de LORRIS.

Après avoir traversé un jardin dans un autre bâtiment symbolisant un baraquement de camp de concentration, est racontée la vie quotidienne sous l’occupation, avec de très nombreux moyens d’expressions ( objets, affiches, documents officiels, photos..)

Nous y sommes transportés dans une France occupée avec la peur des Français, les bombardements, l’exode, le début de la collaboration en Octobre 1940, les réquisitions, les tickets de rationnements, la clandestinité des résistants, les rafles etc….

En fin de visite, un film nous retrace à l’aide de documents d’époque la période trouble dans l’histoire locale (très intéressant à voir…).

Puis nous avons terminé cette sortie à Lorris à  » La Ferme de Lorris » et avec une animation dansante…

Allez voir la suite des photos dans l’album photos….

à l’année prochaine pour une autre sortie AASPP91…