40ème Ass. Générale Ordinaire de l’AASPP 91à Savigny-sur-Orge

Dimanche 5 Février 2012

s’est déroulée la 40ème Assemblée Générale Ordinaire de notre Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris  ( AASPP), groupement Essonne (91).

Ce dimanche 5 Février 2012 était placé, comme l’avait annoncé la météo, sous un début de chutes de neige depuis le matin 7 h mais l’Assemblée s’est tenue comme prévue.

Mrs Le Bot – Armirail – Mme Spicher-Bernier, Maire de Savigny-sur-Orge

Discours du Président2012.cwk (TEXTE)RapMoral du Secretaire general AG12

Nous affichions, comme à l’habitude, un grand nombre de personnes inscrites (217);  seules quelques personnes  n’ont pu se déplacer ( environ une quinzaine), certains départements étant plus enneigés que d’autres.

Après l’A.G.Ordinaire du matin, la journée s’est déroulée comme à l’habitude: cérémonie officielle place du 8 Mai 45 face au monument aux morts, toujours d’une grande solennité et un cérémonial militaire, d’élus de la ville de Savigny-sur-Orge, de la musique des sapeurs pompiers de l’Essonne et surtout sans oublier  nos jeunes JSP : « Devoir de mémoire » au monument aux morts de Savigny-sur-Orge où les services de la ville avaient fait le nécessaire afin que les  axes piétonniers et routiers soient praticables, levée des couleurs, remises de décorations, dépôts de gerbes, honneurs aux morts… si spécifique aux Sapeurs Pompiers de Paris.

Medailles_Recapitulatif_AG 050212 AASPP91

Notons que cette année notre drapeau de l’AASPP 91 a été décoré de « La Croix de Chevalier dans l’Ordre Pro Patria »; celle-ci est destinée à reconnaître les mérites des personnes physiques ou morales qui se sont notablement distinguées dans la recherche et la diffusion de moyens propres à entretenir et à développer le Patriotisme et l’Humanisme, ainsi que les actions civiles ou militaires,  sous toutes leurs formes.
Par son engagement exemplaire l’Association des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris de l’Essonne s’est portée au service de cet idéal qui contribue à la grandeur de la Nation et de ses Valeurs.

Le drapeau de la Légion Etrangère a, lui aussi, été décoré de « La médaille d’Or de l’Observatoire Citoyen de Défense et de Protection Civiles » qui est destinée à reconnaître l’engagement honorable des personnes physiques ou morales qui se distinguent au profit des causes Citoyennes et Humaines.
L’Association des Anciens membres de la Légion Etrangère de l’Essonne qui, avec exemplarité, est sans cesse au  service de cet idéal, fait honneur au développement  de ces Valeurs.

REMISE FANION DE LA GRANDE GUERRE :

Madame Josiane CAILLEBOT a remis à Monsieur Jean-Michel POUDRIER, Président de la FFEDB, un fanion pour donation au Musée de la Grande Guerre 14/18 à Meaux.
Ce fanion était celui de l’unité ou son grand-père Charles BONNOTTE s’était distingué en 1915
– La 17ème Cie du 229ème régiment d’infanterie “SOMME / ALSACE” –
Cette donation s’accompagne de plusieurs citations à l’ordre du régiment.
Le Sous-Lieutenant Charles BONNOTTE fut grièvement blessé le 23 Juillet 1918 à MAILLY après avoir servi dans les campagnes de VERDUN, de la MEUSE et de la SOMME.
Décédé le 2 Décembre 1969, à l’âge de 82 ans, il était titulaire de
– 3 citations à l’ordre du Régiment,
– la Croix de Guerre avec palme,
– la Médaille militaire,
– la Croix de Chevalier de la Légion d’honneur.

Ce geste honore Madame Josiane CAILLEBOT et sa famille; il sera versé au “Devoir de Mémoire” en honneur pour son aïeul.

La journée se poursuivait par un vin d’honneur,  précédé des discours traditionnels en l’honneur de nos décorés,  et d’un superbe banquet, accompagné d’un après-midi dansant  et de la traditionnelle tombola  avec une  dotation en lots  généreuse.

Merci à Madame le Maire de Savigny-sur-Orge qui nous fait toujours l’honneur  de participer à notre Assemblée générale et à la cérémonie place du 8 mai, et de rendre hommage au travail exemplaire des « hommes du feu » , a leur courage exemplaire pour sauver des vies….(dixit.. de Madame le Maire…)

Les 1ères photos  ici

et MERCI à Patou pour ses photos sous la bobine

Merci à Jean Paul Leroy.. Serge Vassort et Henri Guerneve pour toutes ces photos de cette belle journée…

           

Adoption -ExtraitPro.2012.cwk (TEXTE)

Publicités