Hommage au 6ème soldat tué au Mali..

Stéphane DUVALIl s’agit du 6ème soldat tué au Mali depuis le début de l’intervention française dans ce pays le 11 janvier dernier, Stéphane DUVAL
Six soldats tués depuis le début de l’intervention…

FranceTV.INFO-(Claude Sempere – France 2 avec des images de France 3)

La mort lundi d’un soldat au Mali porte à six le nombre de militaires français tués dans ce pays depuis le début, le 11 janvier, de l’intervention militaire de la France, aux côtés des forces maliennes, de l’opération Serval.

http://www.sudouest.fr/2013/04/30/militaire-du-1er-rpima-tue-au-mali-stephane-duval-marie-et-jeune-papa-1040555-3.php

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hommage-de-le-drian-au-6e-soldat-mort-au-mali-30-04-2013-2770575.php

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202738252507-un-soldat-francais-tue-au-mali-562970.php

http://www.paris-normandie.fr/article/france-monde/un-sixieme-soldat-francais-tue-au-mali

Ils sont morts pour la France au Mali, ne les oublions pas…

11 janvier: aux premières heures de l’opération « Serval », le lieutenant Damien Boiteux, 41 ans, du 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales basé à Pau (Pyrénées-atlantiques), est mortellement blessé alors qu’il se trouve aux commandes de son hélicoptère dans la région de Sévaré (nord du Mali).
-

19 février: le sergent-chef Harold Vormezeele, 33 ans, légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes de Calvi (Corse), est tué lors d’un accrochage dans le massif de l’Adrar des Ifoghas à une cinquantaine de km au sud de Tessalit (nord-est).
-

2 mars: le caporal Cédric Charenton, 26 ans, du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège) est tué en montant à l’assaut d’une position ennemie avec sa section dans l’Adrar des Ifoghas.
Il s’agit de « l’un des combats les plus violents » depuis le début de l’opération militaire française, selon le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
-

6 mars: Wilfried Pingaud, 37 ans, brigadier-chef du 68e régiment d’artillerie d’Afrique de La Valbonne (Ain) est tué lors d’une mission de reconnaissance à 100 km de Gao (est) avec un détachement de l’armée malienne, au cours de laquelle leur unité est prise à partie par un groupe de combattants islamistes.
-

16 mars : Alexandre Van Dooren, 24 ans, du premier régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, saute sur un engin explosif alors qu’il se trouve à bord d’un AMX10, véhicule de combat blindé à six roues, lors d’une opération dans le massif des Ifoghas. L’explosion fait aussi trois blessés, dont deux « assez sérieusement ». C’est la première fois qu’un militaire français trouve la mort dans une explosion de ce type au Mali.
-

29 avril: un soldat du régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Bayonne – « les forces spéciales » – est tué « au combat » dans l’extrême nord du Mali le Caporal Stéphane Duval.

Né le 22 août 1980, marié et père de deux enfants.. Il était engagé dans le cadre de l’opération Serval depuis février 2013. Il participait à des opérations de forces spéciales dans le Nord-Est du Mali avec, pour objectif, de rechercher et de détruire les groupes terroristes qui s’y trouveraient encore. Le 29 avril 2013, en début d’après-midi, entre Tin Zaouaten et Boughessa, son véhicule léger a sauté sur un engin explosif, provoquant son décès. Deux de ses camarades ont été blessés.

4 premiers soldate morts au MaliAlexandre Van Dooren

Hommage au grand courage de ces hommes.

Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Essonne présentent leurs  plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches…

drapeau en berne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s