Commémoration du 45ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle..

Général de gaulle devoir memoire de sa mort en 2015drapeau BBRLe Général de Gaulle s’est éteint il y a 45 ans…DSC_3297-Paray-Vieille-Poste

A l’occasion de cet anniversaire, comme chaque année, une messe a été célébrée à l’église de Paray-Vieille-Poste  (Essonne) DSC_3289-Paray-Vieille-Poste  et des gerbes ont été déposées devant la stèle du Général de Gaulle à Paray-vieille-Poste  afin de lui rendre un hommage reconnaissant  par la Présidente du Comité Départemental du Souvenir du Général de Gaulle

Madame Francoise BERNALES      DSC_3284-Paray-Vieille-PosteDSC_3286-Paray-Vieille-Poste

Cette cérémonie a rassemblé des autorités et s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire de Paray-Vieille-Poste et  Madame le Maire de la ville d’Athis-Mons ainsi que des représentants d’Anciens combattants.

DSC_3279-Paray-Vieille-PosteDSC_3281-Paray-Vieille-PosteDSC_3290-Paray-Vieille-PosteDSC_3291-Paray-Vieille-PosteParay-Vieille-Poste DSC_3278Paray-Vieille-Poste-DSC_3280

DSC_3292-Paray-Vieille-PosteDSC_3293-Paray-Vieille-PosteDSC_3294-Paray-Vieille-PosteDSC_3298-Athis-Mons

Puis, ce fut dans la ville d’Athis-Mons  Mairie d'Athis-Mons  qu’un hommage lui fut rendu  et des  gerbes également déposées devant la stèle du Général de Gaulle par le Comité du souvenir section d’Athis-Mons et Madame le Maire de la ville d’Athis-Mons et des autorités.

DSC_3300-Athis-MonsDSC_3301-Athis-MonsDSC_3302-Athis-MonsDSC_3303-Athis-MonsDSC_3306-Athis-Mons

Comme chaque année, l’AASPP Essonne était présente pour rendre cet hommage au Général… Notre ami Jean Claude LAJOIE était aux cotés de nos Jeunes Sapeurs Pompiers pour cette commémoration..  

 

avt_charles-de-gaulle_3733 Le 9 novembre 1970, Charles de Gaulle s’éteint à l’âge de 79 ans dans sa résidence  à Colombey-les-deux-églises où il est enterré.

C’est dans son salon de Colombey-les-Deux-Eglises que le général de Gaulle est mort, le lundi 9 novembre 1970.

« Le 9 novembre 1970, à quelques jours de son quatre-vingtième anniversaire, le Général est dans sa résidence de Colombey-les-deux-Eglises (Est de la France). Il est installé devant sa table de bridge, étalant ses cartes pour une réussite, dans l’attente du journal télévisé de 20h00. Pris d’un malaise, il murmure « j’ai mal dans le dos… » puis s’affaisse dans son fauteuil et perd connaissance. Sa femme Yvonne, seule à ses côtés, appelle le prêtre et le médecin. Celui-ci diagnostique une rupture d’anévrisme abdominal. Charles de Gaulle ne reprendra pas conscience, mais il aura le temps de recevoir les derniers sacrements avant de succomber… »(Ph Quillerier)…

avt_charles-de-gaulle_3733drapeau_012

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s