Milly-la-Forêt, ce lundi. (LP/N.C.) Un hommage national a été rendu ce lundi sous la halle du marché de Milly-la-Forêt au sapeur-pompier volontaire Pascal Hodeau, décédé la veille de Noël en se rendant sur une intervention. Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, a salué sa mémoire.
avis-de-deces-ltn-p-hodeau
Pascal HODEAU 53 ans du centre de secours de MILLY-LA-FORET.. Triste nouvelle en cette période de Noël.. Décès d’un Sapeur-Pompier Volontaire du groupement Sud ( Etampes) dans la nuit du 24 au 25 Décembre 2016 vers 20 h 30.. lors de l’accident d’un véhicule d’incendie qui se rendait sur intervention pour un feu de cheminée, dans le secteur de Milly -la-Forêt dans l’Essonne. Trois sapeurs-pompiers ont été gravement blessés… hospitalisés. L’un d’entre eux a été héliporté avec un pronostic vital engagé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) mais les nouvelles seraient rassurantes»..
Une tragédie au SDIS Essonne…Pascal Hodeau, adjoint au chef de centre de la caserne de Milly-la-Forêt, a perdu la vie samedi en accomplissant sa passion existante depuis son premier jour d’engagement au sein du SDIS 91, dans un accident de la route alors qu’il partait en intervention. Ce sapeur-pompier volontaire de 53 ans partait avec trois de ses collègues pour éteindre un feu de cheminée.. « Être sapeur-pompier, c’était toute sa vie. Il y consacrait tout son temps libre»
Ce frère d’armes a perdu la vie en accomplissant sa passion existante depuis son premier jour d’engagement au sein du SDIS 91. C’était un des piliers du centre de secours de MILLY-LA-FORET..
Si vous le souhaitez, vos messages, vos dons ( à l’ordre de : Amicale SP Milly), peuvent être envoyés à l’adresse suivante: Amicale SP Milly Obsèques de Pascal 32 avenue du général Leclerc 91490 Milly-la-Forêt
Mail : amicalespmilly@gmail.com
Pour participer à la collecte : www.leetchi.com/c/solidarite-de-pascal-hodeau
«Toutes nos condoléances à la famille de ce héros qui passait ses journées à nous secourir car il n’y a pas de tâche plus noble que de sauver la vie d’un être humain», commente Paulo.
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Essonne adressent leurs plus sincères condoléances à la famille, au SDIS , à l’ensemble des Sapeurs Pompiers endeuillés par cette triste nouvelle, à ses amis et les assurent de leur soutien moral et affectif en ces durs moments.
Rip et courage aux familles