La cérémonie a eu lieu lundi en l’honneur du Caporal Albaric RIVETA aux Invalides à Paris…
Élevé au rang de caporal à titre posthume, il a été fait chevalier de la légion d’honneur par la ministre, qui s’est ensuite retirée avec la famille du soldat.
Au Mali, 18 militaires ont été tués depuis l’opération Serval en 2013…
Un hommage au chasseur parachutiste de 1ère classe Albaric RIVETA.. du 1er régiment de chasseurs parachutistes.. sera rendu Lundi 26 Juin à 17 h à l’hôtel des Invalides.. mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France au Mali le Dimanche 18 Juin.
Avant une cérémonie intime d’honneurs militaires entouré de ses frères d’armes à l’Hôtel des Invalides, son cortège funèbre passera auparavant sur le pont Alexandre III (Paris).
Comme il est d’usage en pareille occasion, ceux qui le peuvent sont invités à se joindre à ce dernier hommage par une présence digne et silencieuse afin d’honorer sa mémoire.
La cérémonie d’obsèques se déroulera le Mardi 27 Juin à 14 h à PAMIERS ( près de Toulouse) au 1er Régiment de chasseurs parachutistes.. quartier Capitaine Beaumont présidée par Flornce PARLY, Ministre des armées …
Né le 6 avril 1994 à Papeete, Albéric RIVETA s’était engagé le 4 octobre 2016 en tant qu’engagé volontaire de l’armée de Terre (EVAT) au titre du 1er régiment de chasseurs parachutistes pour une durée de cinq ans. Albéric Riveta avait rejoint la 3e compagnie de combat du 1er régiment de chasseurs parachutistes le 4 mai 2017 et avait été promu chasseur de 1re classe le même jour. (Photo Armée)
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Essonne présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches…
Salut à tous Hommage Albric riveta 😦