La BSPP en deuil.. La série noire continue.. Décès du Sergent Jonathan LASSUS-DAVID

Un hommage lui est rendu ce jour 17 Janvier à l’Etat major de Champerret..

Ordre du jour N°3 du Général commandant la Brigade et qui a été lu, ce matin 15 Janvier, lors des rassemblements de toutes les unités.

Dans un communiqué, la BSPP indique : “Il est mort au feu alors qu’il accomplissait sa mission exigeante de soldat du feu. Son action a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. Une fois encore, la BSPP a payé un lourd tribut dans sa mission quotidienne de protection de la population”.

Il s’agit du quatrième sapeur-pompier mort en service commandé depuis le début 2018.

Après le Caporal-chef Robert Sandraz, 64 ans du SDIS 73 , le Sergent Jonathan Cottrez , 32 ans, et le Caporal Arnaud Dauchy, 20 ans.. décédés du SDIS 62, c’est le Sergent Jonathan LASSUS-DAVID , 28 ans, de la BSPP, grièvement blessé lors d’un incendie de parking sur la commune de Choisy le Roi (94) , qui est décédé ce matin 14 Janvier des suites de ses blessures d’après les informations. Il était à la 22eme compagnie, au Centre de Secours de Choisy.

« Le mercredi 10 janvier, lors d’un incendie de parking sur la commune de Choisy le Roi (94) ayant mobilisé plus d’une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes, le sergent Jonathan LASSUS-DAVID est allé jusqu’au bout de son engagement. Il est mort au feu alors qu’il accomplissait sa mission exigeante de soldat du feu. Son action a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. Une fois encore, la BSPP a payé un lourd tribut dans sa mission quotidienne de protection de la population.
 Les sapeurs-pompiers de Paris expriment  leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Choisy, de la 22e compagnie d’incendie et de secours et du 2e groupement d’incendie et de secours leurs plus sincères condoléances. Ils les assurent de leur soutien le plus total. »

Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris groupement Essonne adressent leurs plus sincères condoléances à la famille,  aux Sapeurs Pompiers de la 22e compagnie d’incendie et de secours et du 2e groupement d’incendie et exprime sa profonde émotion et sa solidarité face à cette épreuve.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/choisy-le-roi-un-des-pompiers-blesses-lors-de-l-incendie-est-decede-7791823263

http://www.20minutes.fr/societe/2201483-20180114-incendie-choisy-roi-deces-pompier-hospitalise

https://secoursinfo.fr/2018/01/14/pompier-de-paris-blesse-feu-de-choisy-roi-decede/

http://www.sudouest.fr/2018/01/14/le-pompier-decede-dans-le-val-de-marne-etait-originaire-d-oloron-4108807-4321.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/choisy-le-pompier-hospitalise-est-decede-l-incendie-etait-criminel-14-01-2018-7500015.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s