La famille des sapeurs pompiers encore endeuillée..

  Photo EPA

La grande famille de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris est une nouvelle fois endeuillée ce samedi matin, 2 sapeurs pompiers sont morts au feu… un 3eme grièvement blessé.. sans oublier les autres personnes décédées ou blessées dans cette explosion..  Ils intervenaient pour une fuite de gaz dans la rue Trévise à Paris 9ème, quand une explosion s’est produite et à  provoqué l’incendie..

caporal-chef Simon Cartannaz,/1ère classe  Nathanaël JOSSELIN

Le 1ère classe  Nathanaël JOSSELIN, âgé de 27 ans, était à la 8ème compagnie au centre de secours Château-d’Eau et était aussi sapeur-pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon (SDIS89) depuis le 1er juillet 2007 où il s’était notamment investi dans l’animation de la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers. l

Le caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans venait de la Savoie..  8ème compagnie au centre de secours Château-d’Eau et également sapeur pompier volontaire à Chambéry.

Nos tristes pensées et nos plus sincères condoléances face à ce drame vont vers leur famille, au corps des sapeurs pompiers.. leurs collègues du Centre de secours de Château d’eau.. aux SDIS. .

La famille « sapeurs-pompiers » paye encore un lourd tribut en ce début d’année 2019..  cela porte à 3 sapeurs pompiers décédés cette semaine.. avec celui de la Nouvelle-Calédonie.

Communiqué de presse FNSPF suite catastrophe Paris

Explosion catastrophique rue de Trévise à Paris
Drame pour les sapeurs-pompiers

Tous les sapeurs-pompiers de France sont terriblement choqués et émus par le drame qui touche aujourd’hui leurs camarades parisiens et les habitants qu’ils protègent.

« Ces hommes ont choisi de faire de la sécurité de tous leur vocation. Certains ont malheureusement payé de leur vie ce formidable engagement. D’autres sont profondément touchés dans leur chair. Tous, nous sommes touchés en plein cœur. » exprime le colonel Grégory ALLIONE, président de la Fédération nationale et de l’Oeuvre des pupilles-orphelins des sapeurs-pompiers de France.

Au nom des sapeurs-pompiers de France, la Fédération tient à exprimer aux proches de nos camarades décédés et à leurs collègues, son émotion et son soutien indéfectible. Elle adresse par ailleurs toute sa solidarité et ses souhaits de bon rétablissement aux sapeurs-pompiers blessés.

En de telles circonstances, les mots semblent bien vains pour alléger leur douleur, mais nous espérons qu’ils puissent trouver un peu de réconfort à savoir que tous, nous partageons leur peine et que nos pensées les accompagnent.

La communauté des sapeurs-pompiers de France est unie dans l’émotion, mais aussi dans la mobilisation pour soutenir et accompagner dès à présent, et aussi longtemps qu’il le faudra, les familles que nos camarades laissent derrière eux, ainsi que celles qui entourent un camarade blessé.

Ses voeux accompagnent aussi bien sûr les sapeurs-pompiers qui continuent à intervenir sur l’incendie de la rue de Trévise dans des conditions exceptionnellement difficiles, et toutes les victimes de cette catastrophe.

https://actu.orange.fr/france/video-explosion-a-paris-quatre-morts-dont-deux-pompiers-magic-CNT000001bTsQD.html?fbclid=IwAR30oi53iZLdMV2PB8DGH_YuWk8YJpk3ZwVdVWKRZXcbyislQiJqkg1pPm4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s