48ème Assemblée Générale Ordinaire de l’AASPP 91 à Savigny-sur-Orge

Le reportage photos .   et un autre en bas de page..  

Ce Dimanche 2 février 2020, nous étions, cette année encore, très nombreux lors de cette 48ème Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers de Paris « Groupement Essonne dans les locaux de la salle des fêtes de Savigny-Sur-Orge, en présence des autorités et sous la présidence de Monsieur Jean Paul PITAT, Président de l’AASPP91.

Une participation nombreuse 180 personnes..  comme à son habitude en participants et en personnalités, gage de l’intérêt porté à notre Association.. Messieurs Eric MEHLHORN, Maire de Savigny-sur-Orge, Daniel GUETTO adjoint au Maire de Savigny-sur-Orge chargé du monde combattant, Thierry GUILMIN, le nouveau Président de la FNASPP, Le Commandant JJ AUREY, Responsable Téléthon de Wissous de  l’UDSP91, le Capitaine F. PARIS Président de l’ADJSP Essonne,  la Capitaine LABBÉ représentante du Général Commandant la B S P P…

Le Président Jean-Paul PITAT ayant déclaré l’ouverture de la séance.. remercie tous les participants… élus, invités, et représentants ici présents qui nous ont fait l’honneur de partager nos travaux et ce moment de convivialité.. puis la minute de silence à la mémoire des amis qui nous ont quittés cette année..

Allocution du Président Jean-Paul PITAT..  Rapport moral du Secrétaire Général Didier GENTILLE… Rapport financier du Trésorier général Pierre BERGAMASCO… Exposé de la Représentante du Général de la BSPP.. suivis d’exposés d’autres intervenants des SDIS.. du nouveau Président de la FNASPP Monsieur Thierry GUILMIN.

Il est bon de rappeler que l’Amicale permet…
De rassembler les anciens qui ont vécu dans cette grande famille avec le partage des souvenirs , des moments d’amitiés de joie mais également de peine .
De promouvoir : l’entraide et la solidarité entre ses membres et leurs familles ainsi que d’assister ou secourir ceux qui se trouveraient dans le besoin suite à des difficultés, la maladie ou des accidents de la vie.
Notre rôle consiste à épauler les jeunes qui désirent rentrer à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de PARIS, en leur montrant l’attrait du métier avec ses différentes facettes.
L’amicale veille au Devoir de mémoire ainsi qu’à la défense des traditions et intérêts moraux et de l’Éthique du corps des Sapeurs-Pompiers de PARIS… notre drapeau participe à toutes les cérémonies patriotiques.
L’amicale assure le lien de fraternité entre les membres en activité et les anciens Sapeurs-Pompiers de PARIS .Chaque 18 SEPTEMBRE, lors de la Journée du Souvenir, cette journée permet de retrouver tous les amis répartis dans les diverses régions Françaises.
L’Amicale est invitée aux manifestations des Sapeurs-Pompiers tant sur le département de l’Essonne qu’avec la B.S.P.P. Nous devons encourager ce rapprochement pour fédérer et le développer.

Puis cette journée  s’est déroulée comme à l’habitude avec la cérémonie officielle place du 8 Mai 45 face au monument aux morts, toujours d’une grande solennité (Merci à Pierre qui a repris le flambeau.). .et un cérémonial militaire respecté à la lettre devant le public et les élus de Savigny-sur-Orge.. notre Député Essonne Monsieur Robin REDA qui nous a fait l’honneur de sa présence pour notre journée… la musique… afin de procéder aux dépôts de gerbes pour un Devoir de Mémoire si cher à tous les anciens et aux remises de décorations et distinctions.

 

Et surtout.. félicitations pour leur tenue exemplaire et très protocolaire aux JSP.. la levée des couleurs, remises de décorations, dépôts de gerbes, honneurs aux morts…si spécifique aux Sapeurs Pompiers de Paris.

La journée s’est poursuivie ensuite par un vin d’honneur précédé des discours traditionnels en l’honneur de nos décorés,  de la mise à l’honneur de nos JSP et d’un superbe banquet.

 

C’est sous le signe de la convivialité et de l’amitié.. que, après ce bel apéritif, nous nous sommes retrouvés ensuite autour d’une table avec un menu de qualité servi par notre traiteur habituel…  dans une excellente ambiance comme à l’habitude.. les retrouvailles entre anciens amis… le tirage de notre prestigieuse tombola habituelle qui enthousiasme l’ensemble des convives et pour les malchanceux..  des lots de consolation ont été distribués..   tout ceci mené avec brio par Christian et les membres du Conseil d’administration de notre amicale.

L’animation musicale était orchestrée par Frédéric FOREST et son accordéon.. qui a fait participer la salle avec des airs bien connus..   des danses toujours très appréciées.


Un grand merci au Président, à toute son équipe de l’amicale et les amis qui ont oeuvré depuis quelques semaines afin que cette journée soit bien réussie.. et aux généreux donateurs pour la tombola..

Un 2ème reportage.. merci à l’ami Francis.. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s