Dernière information.. décès

LA BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS DE PARIS A APPRIS LE DÉCÈS, LE MARDI 31 MARS, À 86 ANS, DU COLONEL LEGENDRE, ANCIEN CHEF DU BUREAU ÉTUDES ET PROSPECTIVES (BEP) PUIS CHEF DE CORPS DU 3E GROUPEMENT D’INCENDIE ET DE SECOURS. IL A MARQUÉ BRILLAMMENT DE SON SCEAU LA BRIGADE NOTAMMENT DANS LE RÔLE PRÉPONDÉRANT QU’IL A JOUÉ DANS LA CRÉATION DU DÉSORMAIS LÉGENDAIRE CASQUE F1.

« Arrivé en 1975 à la BSPP, il est grièvement blessé à la tête le 7 mars 1979, lors d’une intervention pour fuite de gaz sous trottoir, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Il y perd un œil et ses blessures l’accompagnent jusqu’à ses derniers instants. De ce traumatisme est né une véritable obsession : protéger de manière plus efficace la tête des sapeurs-pompiers de Paris sur intervention.

De cette idée tenace surgira cinq ans plus tard une révolution : le casque F1 est né. On connaît aujourd’hui l’importance que ce formidable matériel de protection a pris dans le quotidien des sapeurs-pompiers, tant dans le travail que dans le symbole. Désormais, le fameux casque F1 est une référence en France et dans 80 pays dans le monde.

Aujourd’hui, c’est toute la BSPP qui rend hommage à l’engagement d’un officier qui a tant donné pour son pays et la Brigade. Toutes nos pensées vont vers sa famille. »

CPL JB Flye

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s