Journée champêtre PECHE/BOULE 2011

QUELLE BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE

Dimanche 25 septembre 2011

Au Prieuré de St-Evroult – impasse du Cresson à SAINT-CHERON (Essonne)

Comme chaque année, une fois de plus, vous avez été nombreux à  notre journée détente.. Pêche/Boules…(64 participants) et un grand merci à toute l’équipe qui a su si bien organiser et rendre cette journée si agréable !!!! Quelques nouveaux venus également.. cela fait un grand plaisir à voir…
Pêche : 1er Mr. Pierre Ronsain – 2ème Mr. Jean-claude Prudhomme – 3ème Mr. Daniel Leronseur,

Boules : équipe 1ere : Mr. Pierre Caillebot / Mr. Daniel Leronseur
équipe 2ème : Mr. Pierre Ronsain / Mr. Serge Vassort
équipe 3ème : Mme Françoise Willau / Mr. Patrick Debondue
Les premières photos de cette journée radieuse et tellement conviviale que nous la recommençerons l’année prochaine.. bien sûr!!!       

Merci à TATA et CLAUDE pour leurs photos… rajoutées aux miennes… Josy

 et maintenant celles de  notre ami PATOU 

Nouvelles photos de nos amis Serge Vassort et H.Guerneve

Forum des Associations de Savigny-sur-orge

Le Samedi 10 Septembre 2011, l’AASPP Essonne était présente au FORUM des ASSOCIATIONS de Savigny-sur-Orge.

Le traditionnel Forum des associations de Savigny-sur-Orge  s’est déroulé le 10 septembre 2011 sous une belle journée ensoleillée  sur le site du COSOM. Un nombreux public était au rendez-vous, souvent venu en famille pour se renseigner et s’inscrire aux activités sportives et de loisirs… De nombreuses animations et démonstrations étaient proposées au public.

Les élus de la commune et des environs sont venus nous rendre visite et encourager les actions menées par tous les bénévoles des Associations.

L’AASPP 91 disposant en son sein de moniteurs nationaux de secourisme qui dispensent gracieusement ces formations suivant un planning pré-établi, participait pour proposer ses services auprès de tous les Saviniens intéressés par une  démonstration et formation à l’utilisation défibrillateur cardiaque automatique externe.

Qu’est-ce que l’arrêt cardiaque?

L’arrêt cardiaque ou cardiorespiratoire (aussi appelé mort subite) est dû à un trouble du rythme cardiaque : on perd connaissance et la respiration s’arrête. Si on agit vite, le cœur peut repartir et on évite de lourdes séquelles, voire la mort. Cette pathologie peut toucher n’importe qui, même si elle est plus fréquente chez les hommes de plus de 55 ans. L’arrêt cardiaque est souvent une complication d’un accident cardiaque comme l’infarctus du myocarde, mais il peut aussi être causé par d’autres anomalies cardiaques plus rares ou une intoxication, une électrisation ou une noyade.

A cette occasion également et sur notre stand, nous avons représenté la Fondation du Bénévolat et apporté de nombreuses réponses aux associations présentes sur les nombreux avantages  qu’offrent gratuitement l’adhésion à cette institution.

Notre délégué régional d ‘Ile de France Edouard ARMIRAIL a pu répondre aux nombreuses questions du public et des associations.

A l’occasion du BICENTENAIRE!!!

La parade des vieilles pompes des sapeurs-pompiers de Paris.

Un reportage de TV 28…

http://www.achartres.com/fr/paris-autres-quartiers/151-evenements/1831-la-parade-des-vieilles-pompes-des-sapeurs-pompiers-de-paris.html

Le Général G. GLIN prend le commandement de la BSPP

Le mercredi 20 juillet à 10 heures, dans la cour de la Préfecture de Police de Paris, a eu lieu la cérémonie de prise de fonction du Général Gilles GLIN à la tête de la BSPP.

lire la suite ici…

Le général GLIN a pris  ses fonctions de commandant de la BSPP le 1er août dernier.

Il devient le 13e officier général à se voir confier ce commandement.

Il remplace le Général PRIEUR qui avait pris ses fonctions au 1er Janvier 2009.

Journée Portes Ouvertes à VILLENEUVE-St-GEORGES

Dimanche 19 Juin 2011

Journée PORTES OUVERTES à

VILLENEUVE -St-GEORGES

Comme chaque année… Venez rencontrer les Sapeurs Pompiers de Paris

Entrée gratuite Fort de Villeneuve-Saint-Georges
16, avenue de l’Europe
94 190 Villeneuve-Saint-Georges


A cette occasion, comme chaque année, les véhicules et les matériels ont été présentés ainsi que de nombreuses animations proposées au public.

Bientôt, nous fêterons le BICENTENAIRE de la création de la BSPP.

C’est par un décret que l’Empereur Napoléon 1er, ayant échappé de peu à un incendie,   institue le 18 septembre 1811 une Brigade militaire des Sapeurs-Pompiers de Paris dont la devise estSauver ou périr”.

En charge de la lutte contre les incendies et du secours aux personnes, la BSPP est, aujourd’hui une grande unité de  sapeurs répartis sur divers centres de secours couvrant l’agglomération parisienne, c’est-à-dire Paris et les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis.


45 ANS Arrivée des Sapeurs Pompiers au Fort de Villeneuve-St-Georges

Le 1er Juin 2011, à 10 h au fort de Villeneuve-St-Georges, a eu lieu une cérémonie militaire en l’honneur de l’arrivée des Sapeurs Pompiers de Paris .. il y a… 45 ans!!!

Cliquez ici pour voir quelques vidéos du Fort de Villeneuve St Georges.

et ici pour voir quelques photos que notre Jean Paul Leroy nous a envoyées…

On parle du Bicentenaire des Sapeurs Pompiers sur le site Inumaginfo.com

HOMMAGE A TOUS CES HOMMES QUI RISQUENT

LEURS VIES POUR NOTRE SECURITE ET NOTRE LIBERTE »

Toutes les infos en cliquant ci-dessous

logo: tête de chien c'kyoto o chanur akita inu sur une caméra prolongée d'une onde

Médaille du Général de Gaulle ( Appel du 18 Juin )

2011, célébration du 40ème anniversaire de la création du Comité Départemental du Souvenir du Général de GAULLE de l’Essonne.

A cette occasion, une médaille commémorative du jour J sera éditée; si vous souhaitez en réserver une,  vous trouverez ci-dessous le bulletin de souscription.

BULLETIN DE SOUSCRIPTION

MAQUETTE DE LA MEDAILLE DU GENERAL DE GAULLE

REVERS DE LA MEDAILLE

Nous l’avons vue!! elle est très bien réussie…

Par ailleurs, Madame Lysiane TELLIER, présidente de l’Association Nationale « MEMOIRES DU MONT VALERIEN« souhaite aider le 51ème st HD MEMORIAL  a finaliser la réalisation de la stèle commémorative de BILL MILLIN. Vous trouverez ci-dessous un courrier à ce sujet.

BILL MILLIN

Journée Commémoration du 66ème anniversaire du 8 Mai 1945

Ce 8 Mai 2011, et comme chaque année, L’AASPP91 était représentée à Savigny-sur-Orge, par son Président Mr Edouard ARMIRAIL et Madame ainsi qu’à  Juvisy-sur-Orge  par Monsieur Jean-Louis BULEUX, le porte-drapeau en second de l’AASPP 91,  accompagné de Madame, aux monuments aux morts de ces deux villes (notre ami et porte-drapeau  Mr Christian DUVIVIER étant absent cette année pour raison de santé).

Après avoir déposé des gerbes aux monuments aux morts, une délégation du Conseil Municipal de Savigny-sur-Orge s’est rendue sur la tombe de Monsieur Jean MARSAUDON, Député Maire de la ville de Savigny et décédé le 18 Septembre 2008, afin de lui rendre hommage.

Cette année encore, un défilé de véhicules de cette époque était également présent et a arpenté les rues de Savigny-sur-orge…

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’esprit citoyen qui  préside ces journées du souvenir à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour que la France soit libérée.

Puis ce fut devant le monument aux morts de la ville de Savigny que s’est déroulée la cérémonie. Les élèves de l’école nous ont chanté une MARSEILLAISE parfaite..  Bravo à eux..

Le soleil était avec nous…. Ce fut une journée bien remplie et bien réussie..

Cliquer l’image galerie photos..      pour voir le reportage..

Pour mémoire… et quelques dates..

La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945, à 23h01, au lendemain de la capitulation sans condition de l’Allemagne nazie, signée le 7 mai à Reims….lire la suite en cliquant sur le