
Lundi 9 décembre, a eu lieu l’Assemblée Générale de l’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers (AJSP) de l’Essonne à l’Ecole départementale d’incendie et de secours à Fleury-Mérogis. Ce fut l’occasion d’élire le
nouveau bureau et d’évoquer les perspectives 2014.
Cet événement s’est déroulé en présence du Colonel Alain Caroli, Directeur départemental du Sdis, et de Jérôme Cauët, Président du Conseil d’administration du Sdis. Lire la suite
Hommage au Capitaine J.L. LABETOULLE
L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé le jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur. voir la suite ici Lire la suite
Vu sur LA REVUE AUTOMOBILE!!!!! Les pompiers de Paris vont rouler en Yamaha XJ6 Diversion
La BSPP (Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris) a profité du Salon de la Moto 2013 pour présenter son nouveau véhicule d’intervention rapide.. lire la suite….
On est loin de celles-ci.. les CLIPS (Commando Leger Intervention Premier Secours)
Lire la suite
Ass Gén. AASPP/Gpt Ouest-Seine/Yvelines/Val d’Oise
Le Président CARON et toute son équipe de l’Amicale OUEST-SEINE 78-95-
vous informent de leurs dates en 2014…
La fête de Printemps aura lieu le
Dimanche 13 Avril 2014 (la salle des fêtes de la garenne colombes sera ouverte )
Dimanche 16 Novembre 2014 – Ass.Gén. A A S P P/Groupement Ouest Seine/Yvelines/Val d’Oise – au centre technique de la BSPP à Voluceau 78870 Bailly
Décès d’un pompier lors d’une intervention.. Le Lt Jean-Louis LABETOULLE
Le lieutenant Jean-Louis LABETOULLE, chef du centre de secours de Houdan, a fait l’objet d’un accident de service… lire la suite
http://www.sdis78.fr/web3/lactualite/37-evenements/1174-deces-dun-sapeur-pompier-professionnel-en-service-commande Lire la suite
Les Amis du Musée des Sapeurs Pompiers de Paris…

Le 16 janvier dernier, l’Association des Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Paris (AAMSPP) réunissait ses membres pour sa première Assemblée Générale à Champerret Assemblée Générale de l’Association des Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Paris Lire la suite
La BSPP… Un corps unique dans le métier des secours..
Ils sont 250.000 SP France territoriaux et militaires….
Paris BSPP (génie) 8 550 SP – Marseille BMPM (marine) 2 500 SP –
Un nombre d’incendies qui reste constant.. 18 à 20 000 feux par an.. 1 chaque 1/2 heure Lire la suite
Cérémonie d’hommage du service public au caporal Eric Thomas
Mardi 26 novembre, une cérémonie d’hommage du service public au caporal Eric Thomas – décédé en service le jeudi 21 novembre à l’âge de 28 ans – s’est déroulée au centre de secours de Taverny (95), conformément aux souhaits de la famille.
Près de trois cents personnes ont pris part à cette cérémonie solennelle dont un grand nombre de sapeurs-pompiers issus de tous les SDIS où a servi le caporal Thomas : le Val d’Oise, les Yvelines, le Nord, l’Oise et bien sûr la Seine-et-Marne avec plus particulièrement des personnels des CIS de Lognes et Mitry-Mory, sa dernière affectation. lire la suite
Les Anciens Sapeurs Pompiers de Paris/Essonne présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches…
Un pompier de Seine et Marne décède en percutant un barrage…
Un pompier de Seine et Marne décède en percutant un barrage…
« C’est avec consternation et grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès du Caporal Eric Thomas, sapeur-pompier professionnel du SDIS 77, âgé de 28 ans, dans l’exercice de ses missions. lire la suite
Ce matin, un pompier a eu un accident mortel à l’approche d’un barrage filtrant dans le Val d’Oise.
A bord de son véhicule personnel, il venait prendre sa garde à la caserne de Mitry-Mory où il travaillait depuis le 1 er Septembre. Pompier professionnel, il est le fils d’un officier supérieur de l’est de la France. Lire la suite
Portes ouvertes à l’école des sapeurs-pompiers….SDIS 91
L’école des sapeurs-pompiers en fête !
Le samedi 16 novembre, à partir de 13 heures, les sapeurs-pompiers de l’Essonne ont convié le public essonnien au sein de leur école départementale à Fleury-Mérogis. à venir découvrir les coulisses de ce lieu unique pour la première fois ouvert à la population. Vous vous êtes retrouvés nombreux pour cette grande journée festive et conviviale qui conclue l’année anniversaire des 40 ans du Sdis 91! Il y avait de nombreuses démonstrations, animations.. etc..
cliquer sur l’appareil photos




